samedi 21 juillet 2018

Routine Matinale Printemps Eté

En septembre dernier je me lançait dans une routine matinale avant d'aller au boulot!
Elle m'a bien aidé, je l'avoue: entre yoga, médiation, visualisation, lecture, musique j'avais le choix de faire tout ou varier.
C'était une routine surtout pour la vie en appartement.
Je l'ai suivi un peu en arrivant en janvier, févier et un peu mars, vu le temps ça se prêtait à l'intérieur.

Puis les beaux jours sont arrivés et l'envie de sortir, jardiner, me balader aussi.
Alors j'ai modifié ma routine, et j'avoue je me sens encore mieux et motivée.

Je commence par un peu d'exercice: s'il fait beau soit n'accompagne monsieur qui court en courrant aussi ( à mon rythme), soit en vélo. Sinon, quelques exercices de yoga pour démarrer la journée.
Parfois aussi dehors si le temps est au rendez vous.
En rentrant, une douche, puis un tour au jardin, pour quelques soins des plantes, arrosage, désherbage etc..
Ensuite , je suis prète pour la routine maison: 15 minutes par pièces, ranger et laver les surfaces dans la cuisine, vaisselle, et linge si besoin.

Puis je mêmes à l'ordinateur, pour un peu d'apprentissage: lecture d'articles sur différents sujets, ou livres. J'ai aussi découvert les MOOC , cours en ligne gratuits ( je vous en parlerai à la rentré), on peut suivre avec des vidéos à notre rythme, répondre à des questionnaires, trouver des ressources échanger. J'ai commencé avec les plantes sauvages, suivi d'un sur la santé des plantes, j'ai appris à les soigner, identifier les maladies et ravageurs, puis l'agro écologie donné par l'université des Colibris; où j'ai pu mieux comprendre certain principes de permaculture. A la rentré il y en aura un sur les " mauvaises herbes".
Jusque là j'avoue mon apprentissage est très basé sur le jardin, étant citadine à la base, j'apprends beaucoup.
Entre temps, c'est grâce à YouTube, que j'apprends aussi.

Je termine la matinée avec un peu d'écriture sur mon blog, ce qui me permet de partager ce que j'ai appris, des réfections des pistes...
Et je fais un saut rapide sur mes mails, Facebook, et pinterest et quelques blogs que je suis.

L'après midi est plus réservée à la détente , entre coupée par un cours de conduite; je lis, je me ballade, me repose.

Je vous parlais dans cet article de suivre son rythme; j'essaye encore plus de suivre en fonction de mon cycle. Après une période à souffrir des SPM (ces inconvénients avant les R), j'ai décidé de me reprendre en main, et grâce à un article de Natasha d'échos Verts, j'ai trouvé un super bouquin, qui m'accompagne dans ces moments. Je vous en parlerai aussi en détails, à la rentré.

Je vous parle, de la rentré, car après cet article, il y en aura un dernier( de l'été). Je fais une pose en aout, et revient fin aout début septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...