Pourquoi le chemin vert?

Parce que, pour moi m'engager dans une démarche zéro déchet, correspond un peu, voire beaucoup à un pèlerinage. Le but est une motivation et une réussite quand on y arrive.
Mais le plus intéressant c'est le chemin parcouru, ce qu'il nous apporte, comment il nous transforme et nous enrichi. Il nous apporte apprentissage et nous aide à grandir. On en sort forcement changé
Alors pour moi, c'est l'occasion de partager cette expérience jours après jours..
 
Pourquoi vert? Parce que le but est centrée sur l'environnement et la nature afin d'avoir une vie plus saine.
 
Et comme dans tout pèlerinage, on fait des rencontres, on échanges avec ceux qui le font, on fait des découvertes; ainsi je partagerai au fil des articles des liens, des blogs et des échanges qui me m'auront marqués.
 
Vous suivrez alors mes avancées, mes virages, mes prises de conscience et décisions, décrites en toute modestie.
 
Tel un pèlerin, j'aurai mon bâton et mes guides, qui m'aide à avancer et me recentrer au cas où je m'èloigne: les livres qui m'inspirent et m'aide que je partagerait avec vous.
 
Et pour rendre le parcours plus agréable, je le parsèmerai d'un peu d'humour.
 
Alors si le cœur vous en dit, suivez moi sur chemin, et n'hésitez pas à laisser votre petit cailloux.
 
Nb: tout ce que j'écris dans mes articles, ne sont que mes réflexions personnelles sur mon chemin, en aucun cas une leçon pour les lecteurs: prenez ce qui vous intéresse et laissez le reste. Chacun vit cette aventure à sa manière....
 
 
 
 
 
 
 

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup ton NB... c'est vrai que le chemin est personnel, on croise celui d'autres, on ne comprend pas toujours pourquoi, et puis on en retient un élement par ci un autre par là... et un jour on se réveille en se disant qu'on a bien progressé, en accord avec ses convictions. Et quand on est déjà d'accord avec soi, on n'a pas besoin d'aller critiquer le chemin des autres. J'adore le titre de ton blog, rien que pour ça :)

    RépondreSupprimer

Ajouter votre cailloux