dimanche 7 avril 2019

Des petits papiers verts

Sur ce chemin vert, j'essaye comme

Beaucoup de limiter mes déchets.
La où je produits encore beaucoup ( pas des masses non plus), c'est au bureau!
C'est fou le nombre de brouillon qu'on peut produire, de courrier qu'on reçoit, qu'il faut classer, trier voire jeter.
  • Ma première étape a été, de passer tout ce que je pouvais en numérique.
  • Deuxième étape, trouver une solution pour jeter moins: j'utilise donc beaucoup les impression ratées en brouillon.
Puis j'ai retrouvé l'idée de les transformer en petit carnets , en surfant sur le site Anne le zéro déchet!

Le miens est relié avec des attaches en plastique, mais je vais essayé de le faire avec de la ficelle!
Ensuite pour la couverture, je recycle mes pages de coloriage.

  • Troisième étape, quand j'ai besoin de fourniture "neuve",  je passe par des papiers recyclés : blocs, carnets, enveloppes... J'ai trouvé une petite entreprise familiale, française : Maki Papier, dont c'est le métier et la passion, qui ont tout une gamme de fourniture en papiers recyclés, et d'autres conçues de façon écologique. Une entreprise comme on aimerait en avoir plus, avec le sens du service, où le client est précieux, livraison correcte ( en une semaine maxi vous recevez votre colis, pas besoin d'avoir tout, tout de suite, anticipons réapprenons à attendre). A ma dernière commande, ils n'avait pas la totalité : ils m'ont appelé, m'ont demandé comment je souhaitait remplacer, m'ont conseiller un produit similaire. C'est ma troisième commande chez eux, et j'en suis pas déçue.
 Première commande: deux carnets solides rigides, qui me servent encore!
Deuxième commande :un album photo ( et oui, pas d'album numérique, on fait travailler un petit labo photo du coin, développement dans la journée) 
Ma troisième commande ( en cours), concerne, du papiers pour imprimante ( recyclé), un bloc de papier ligné ( recyclé aussi) pour me faire un carnet propre, toujours en utilisant mes coloriages et des enveloppes ( encore et toujours en papier recyclé)

Voila ma réalisation de mon carnet, maison , pour y noter de pensées et phrases " remèdes".
couverture


Intérieur







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...