dimanche 31 mars 2019

je cuisine à l'ancienne

L'autre jour ma balance digitale de cuisine m'a lâché. Ça faisait deux fois qu'on changeait la pile!
On s'est dit plutôt que de racheter une électronique même d'occasion, ou reconditionnée, on a opté pour une mécanique.
Ni une , ni deux, je consulte Lebon coin en local! J'en trouve une à 15 minutes de chez moi!
10€, elle fonctionne super bien ,très précise, nos mères et grand mères s'en servais pour les confitures et aussi pour peser bébé!








Vous allez me dire, mais pour les petites quantités? Pas de problème ,il Ya ( non pas point S), mais mon livre sur les pains, dans lequel se trouve un deux super tableaux de conversion : mesure et contenants!
Exemple : ce matin pour faire mon pain: 50cl = deux mugs ( pour 10cl, sachant que je rajoute parfois un peu de farine )!






J'ai aussi un verre doseur pour des mesures directes. Et tout e fait sans soucis!
Simple, clair et net, pas besoin de plus ce compliqué la vie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...