dimanche 28 mars 2021

Cosmétiques et Plantes

 Voila longtemps que j'avais pas parlé cosmétiques, car ma routine s'est simplifiée au fil du temps. Vous trouverez quelques articles ici.

En relisant des articles sur un de mes blogs favoris, sur le sujet, j'ai remarqué qu'elle avait écrit un livre, pas récent mais trés bien fait.

Lotions Magiques et Secrets de Beauté ( trouvé d'occasion).



Des recettes simples , avec des ingrédients accessibles, des recettes rapides meme quand on est préssé. 

Des recettes de la tête aux pieds à base de plantes, de ce que l'on a dans ses placards.

Depuis que je me suis penchèe sur les plantes et leur propriètès, vous le savez maintenant, elle font partie de mon quotidien. C'est l'un des premiers èlèments vers lesquels je me tourne.

je complète  ma   rotine avec  une  d'auto massage pour le visage.

Vous retrouverez une grande partie de ces recettes sur le blog de l'auteure: Les jardins d'Aliice.

Comme vous le savez, je prône le moins mais mieux, dans beaucoup de domaine et encore plus dans ce domaine. Car moins chère, plus facile à faire, et de ce fait je suis plus régulière. Mais aussi car la peau ne supporte pas l'accumulation de produits. Alys Boucher a fait une super vidéo, qui explique bien pourquoi et comment simplifier sa routine.

Et pour mieux comprendre les boutons je vous recommande le map facing: la carte de votre sisage , chaque partie est associèe à un problème spècifique.

Pour aller plus loin et mieux comprendre votre peau, je vous conseille le livre : ce que votre peau dit de vous" .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...