dimanche 14 mars 2021

Au printemps retour au jardin

 Ce n'est pas que je l'ai boudé cet hiver, car comme je le disais dans un prècèdent article , la nature me ressource. Jusqu'en Novembre le temps était agréable et doux, même courant novembre. Puis en Décembre progressivment les températures ont baissé, il y avait toujours un peu de soleil, mais il faisait frisquet. Puis en Janvier ils'est mis à gelé, le matin, et dans le courant de la journée avec le soleil l'herbe redevenait verte.

Heuresement, j'ai profité de l' Automne agréable pour préparer le jardin à l'hiver, pailler avec les  feuilles mortes les zones de culture.

A présent, je vais pouvoir y retourner, et nettoyer un peu pour de future plantation.

Pour fêter l'arrivée du printemps, j'avais envie, de partager avec vous une belle découverte faite l'an dernier ( j'en parlais ici).

Il s'agit du blog du Potager  Permacole ;c'est d'ailleurs plus qu'un blog ( je vous en parle plus bas). J'ai découvert en premier le blog, en cherchant une source d'information correspondant à ma pratique du jardinage ( entre jardin au naturel et permaculture). Je suis déja Damien de Kiraz de Permaculture agroécologie etc, et j'ai son livre. Je voulais compléter mes informations.

Le Blog du Potager Permacole, propose plein d'articles autour de la permaculture, des gestes simples à faire au jardin:  de la préparation du sol, en passant par les techniques, les cultures, accueillir la biodiversité...

On Y trouve aussi des dossier en pdf sur des thémes précis: engrais vert, accueillir les oiseaux, gestion de l'eau...

Le Potager Permacole c'est aussi une formation gratuite  pour apprendre à crérer son potager permacole! J'ai participé à la session de lancement , trés enrichissante: Elle est accessible en permanence!

Pour continuer à échanger, vous pouvez rejoindre le groupe Facebook, et poser vos questions , il y aura toujours quelqu'un qui vous répondra.

Comme le projet, le contenu m'a beaucoup plus j'ai décidé l'an dernier de m'abonner à la revue numérique! L'abonnement est à prix libre, on choisit de les soutenir à la hauteur de nos possibilité. Abonnment à l'anné  prix minimum 6€.

Je ne suis pas déçue, tous les deux mois, je reçois un contenu de saison et de qualité. C'est le seul abonnement que j'ai gardé ( dans un grand tri de moins mais mieux). Soutenir un projet comme celui la, moins connu du grand public, dont les valeurs rejoignent les miennes a du sens pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...