mardi 29 décembre 2015

Un monde 100% vrac !

 
Est-ce possible?
Oui, il existe plusieurs boutiques, et "chaines" qui s'y mettent!
Depuis que je suis sur le chemin du zéro déchets, je fève d'avoir une boutique comme ça à coté de" chez moi!
 
Day by Day, commence tout juste à s'installer en région parisienne, et dans la capitale; même si c'est pas tout bio, c'est déjà tout vrac. Sauf que le jour où une boutique s'ouvrira pas loin de chez moi, c'est pas demain la veille! Je vous le ferai savoir!
 
Il y a aussi biocoop, mais pas complètement vrac, mais déjà pas mal! Le soucis c'est que la mienne, était assez réticente pour que j'apporte mes contenants.
Il y a bien les Robinson, mais pas assez de choix, même s'ils acceptent mes bocaux; ou encore Naturalia, mais un peu plus cher, et trop " industriel".
 
Alors, quand 'ai vu, qu'une biocoop 100% vrac ouvrait à Paris, je me suis dit : " faut que j'y aille"!
Bon pas évident, car il faut déjà que j'ai le temps, car évidemment là encore c'est pas à coté de chez moi:
Trois lignes et deux changement!
Donc, j'ai profité des vacances pour y aller!
Une fois sur place, j'étais comme au paradis: du vrac, du vrac encore du vrac et des jolis bocaux ( ci dessus)
Je me suis dirigée vers les sachets tissus, et j'en ai prix quatre; j'ai faillit céder au bocaux, puis je me suis dit que ça serait risqué vu le transport.
J'étais partie pour acheter : pates, riz, céréales!
Pas de pates ( zut), mais riz et céréales oui, puis j'ai craqué pour du thé!
Puis j'ai vu des boites pour les œufs, j'ai craqué aussi!
Conclusion, c'était pas donné, mais bon je me suis fait plaisir!
 
Mais enfin de compte c'est quoi exactement le vrai vrac? Si l'on remonte à l'époque de nos grands parents, c'était le marché, la vente à la coupe, les courses chez le producteur.
Alors finalement, je me dis que je suis pas perdue, car à la biocoop j'ai déjà ce qu'il me faut et maintenant que j'ai les sacs en toiles ça ira encore mieux, et pour le reste je vais au marché, chez mon primeur qui est ravi de me servir dans mecs sachets, qui m'offre toujours un bouquet de plantes aromatiques. Pas 100% bio, mais français.
Pour le local, j'achète régulièrement et raisonnablement à la ruche, et on s'en tire pas mal!
 
Donc, même si cette superbe biocoop fait rêver, je ferai avec de que j'ai!
 
La méditation et le minimalisme m'apprennent petit à petit à faire avec le présent et me contenter de ce que j'ai sous la main, en appréciant les bienfaits! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...