mardi 25 août 2015

Le bruit de l'eau....

Cette été, les échos défis consistaient à trouver des moyens de se ressourcer, chez soi mais aussi à l'extérieur.
Chez moi, ce sont les loisirs créatifs qui m'apaisent et en même temps me redonnent de l'énergie ( j'en ferai un article plus tard).

Mais ce fit pendant le mois d'août que je découvert ou redécouvert, un moyen de d'apaiser: le bruit de l'eau.
Native de Grenoble, j'ai passé mon enfance, mon adolescence, ma vie étudiante dans la région; suivant mes parents dans les ballades en montagne; au départ un peu à reculons, puis plus tard motivée par le plaisir de découvrir de beaux lacs à la fin du chemin.
Je suis scorpion, donc à priori pas un signe d'eau, mais j'ai toujours adoré nager.

Mais ce que j'apprécie encore plus c'est écouter le bruit de l'eau: un petit ruisseau qui coule, un tirent, une cascade, ou une simple fontaine....
A chaque fois ça a le pouvoir de m'apaiser, me ressourcer.
Quand j'étais étudiante, mes parents avait un chalet en montagne, et à coté  coulait un ruisseau: je me posais sur le balcon et révisais mes cours en écoutant ce bruit.
Cet été nous étions en bord de mer à l'ile de Ré, avec des amis ; bien que nous nous entendions bien, il y fait certains moment plus tendu que d'autres ( 4 adultes et 2 enfants dans n bungalow même grand...), alors une fois sur la plage, je m'allongeais quelques minutes sur ma serviette écoutant le bruit des vagues qui me berçaient.
De retour, à Paris, ce fut la pluie ( moins drôles),  mais c'est en parcourant un article , le blog bleu que j'ai découvert une appli qui permet de créer des ambiances, je l'ai téléchargé et j'ai retrouvé mon bruit d'eau.
Il y en a pour tous les gouts: pluie, ruisseau, mer etc...et d'autre : animaux, ville etc...
Elle s'appelle, taomix!
Je vous la conseille.
Elle fait partie de mon rituel du soir, dont je vous parlerai prochainement.

Et vous quel est votre bruit préfère?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...