dimanche 23 août 2015

Deuxième étape

A une semaine de la rentrée, j'entreprends une nouvelle étape, un virage pas forcement à 90 degrés, car j'ai déjà bien pris la direction; mais un virage décisif. Je m'y engage franchement cette année.




Après avoir bien réduit mes déchets, repenser mon alimentation, mes cosmétiques etc ( défis je continue encore plus), je me centre encore plus sur mon bien être.

Les derniers défis de Natasha d'Echos Vert, m'ont fait prendre conscience de beaucoup de choses.

J'ai donc décidé cette année de passer un niveau au dessus et de:

  • - Limiter vraiment ma connections internet
  • - m'accorder du temps , de ralentir, prendre plus de temps dans les choses qui me font du bien
  • - Me fixer des routines du matin et du soir, afin de profiter au maximum de ces moments
  • - Faire des choses qui ont du sens et ne les faire que pour cette raison.

Pour cela,
  • je me suis fait des listes de choses à faire ( pas par obligation), selon le temps disponibles, je me suis aidée ->des listes de Natasha.
  • Organiser , voir prioriser les choses, anticiper si besoin, ainsi je profiter du temps libre
  • - Aprés la lecture des deux articles de Natasha: l'art de bien commencer la journée et l'art de bien la terminer, je vais commencer mes routines des lundi de retour chez moi. J'aiu découvert le site :habitudes zen, et vais essayer d'appliquer les conseils.
  • Après m'être pas mal documenter sur le minimalisme, sans vouloir le pratiquer à l'extreme je vais prendre ce qui est bon pour moi et me simplifiera la vie.
  • Ainsi pouvoir me centrer sur l'essentiel et faire ldes choix qui ont du sens: moins faire mais mieux, moins consommer mais mieux, moins manger mais mieux etc...
  • Ainsi, je reprend aussi un peu l'exercice, avec du Pilate régulièrement ( je peux le faire chez moi sans dépendre de quelqun), acheter responsable, français si possible, d'occasion avant du tout neuf, tout en limitant les achats et continuant à faire le tri.
  •  Je veux aussi me pencher plus sur la nathuropathie et lire à ce sujet, pour mieux manger
J'ai découvert le blog de Habitudes Zen et Esprit Minimaliste qui m'inspirent beaucoup.
Voila ainsi le programme de la rentré pour moi, je vous donnerai plus de détails dans d'autres articles
Je me rends compte en regardant autour de moi, parents, amis familles, que c'est important de prendre le temps de profiter de chaque choses, faire les choses en pleine conscience.

1 commentaire:

  1. Merci à vous pour le partage de votre expérience personnelle. Je vous souhaite un doux cheminement vers une vie plus simple et plus sereine. Esprit Minimaliste.

    RépondreSupprimer

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...