dimanche 9 août 2015

En août c'est No Poo!

Depuis mai j'ai commencé à réduire les shampoings et je ne me lavais plus les cheveux avec un shampoing " normal"!
J'ai commencé le shampoing solide, puis alterné avec bicarbonate et vinaigre de cidre , puis commencé les shampoings secs à la maïzena et cacao.
Pour les vacances en août , j'ai décidé  de me lancer vraiment dans le no-poo.
J'ai donc pas pris de shampoing dans ma valise. Vu que j'avais opté pour un savon d'Alep en guise de nettoyant pour la toilette, je me suis dit que je pourrai si vraiment besoin me laver les cheveux avec .
Je me suis renseigner sur ce site
http://savon-alep-guide.com/shampoing-savon-alep

Et sur " les cheveux cheveux de mimi" vous découvrirez comment faire.
http://www.lescheveuxdemini.com/2013/02/jai-lave-mes-cheveux-au-savon-dalep.html?m=1


Mon dernier lavage était samedi premier août au bicarbonate et vinaigre de cidre.
De retour de plage, c'est water only.
J'ai tenue jusque au mercredi soir, puis finalement fait un lavage au savon d'Alep.
Depuis ( nous sommes le dimanche 9), c'est water only et tout va bien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...