dimanche 9 août 2015

Bilan première semaine

Nous sommes dimanche, j'ai décidé de faire un premier bilan de ces vacances que je veux minimalistes .
- niveau vestimentaire : je tourne donc avec les quelques affaires que j'ai emporté , j'ai déjà lavé de affaires mises.
Au bout d'un moment, je me suis dit que j'aurai peut être du apporter une deuxième robe.
Après avoir regardé dans les magasins de Line, les prix m'ont dissuadé d'acheter. J'ai attendu que le vendeur embaumant revienne sur le camping , pour m'en trouver une à 15€!
J'avoue c'est pas donné.
Mais depuis que j'ai réduit mes achats ( même si j'en faisait pas tant que ça), je fais plus attention quand j'achete.
- niveau cosmétique : c'est toilette au savon d'Alep , no poo, lavage si besoin avec savon d'Alep . Le visage avec mon savon. Et fin de dentifrice en tube ( un pour deux), un peu de beure de karite si besoin .
http://www.beurre-de-karite.net/beurre-karite-cheveux
Sans soucis jusque-là.
J'ai acheté trois savons : lait d'ânesse, huile d'argan et Alep olive et laurier, pour mon stock de la rentré.
La visite guidée de la savonnerie, m'a redonner l'envie de faire mes savons.
- niveau tics, je limite, on fait beaucoup de sorties, visites , plages. L'iPhone me sert en guise de journal pour la plage avec un petit jeu. Je ne pense pas l'utiliser trop.
Pour l'instant je pense être raisonnable.
Pour le reste , on partage avec des amis un bungalow , alors même si eux aussi sont sur la route du minimalusme et zéro déchets avec deux enfants dont un de 6 ans, ne pas tout le temps acheter c'est difficile.
L'autre jour il était surpris que je n'achète pas de souvenir , j'ai répondu que je les faisais dans ma tête , en photos et que si j'achetes c'est vraiment un truc marquant, pour mes parents .
Il n'a pas tout saisi, lui est revenu avec un porte clef!
J'ai finalement acheté un assortiment de sels  aromatisés pour ma mère.
Mon dernier achat sera, de la brume de sel, pour la cuisine.
Pour les repas, on partage les frais, du moins on fait les comptes et on diviseras à la fin.
Rendez vous la semaine prochaine pour la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...