samedi 25 juillet 2015

Les petits trucs qui simplifient la vie

Dans mes précédents articles sur les tics, je vous parlais de petits trucs que j'utilise pour gagner du temps et donc moins en passer lors de mes connections.

Dans celui la, je vais compléter la série, après vous avoir parler de Pinterest, je vous vais vus parler de Facebook et d'une astuce sur iphone.

Pour les mails ça attendra, partout le monde sait à peu prés, et puis ça nécessite pus de temps.

Donc, sans vouloir, donner de leçons ( ce n'est pas mon but), je vais juste partager avec vous mes petits, trucs.

Parlons peu mais parlons bien: Facebook.
Il y a quelques temps, quand je surfais sur Facebook, et que je croisais un lien interessant, soit je l'ajoutais dans les favoris et mes favoris s'accumulaient et je le perdais au milieu des autres.
Soit je le cherchais pédant un moment dans le fil des postes, même avec le moteur de recherche, je perdais un temps fou.

Il fallait donc trouver une solution rapide et simple!
Un beau jour en cliquant sur la petite flèche à coté du lien, j'ai découvert l'option magique!
"Enregistré le lien"!
Avec cette petite action, les liens s'ajoutent dans la pages "sauvegardes", et du coup, je les retrouve tous la.
Ce qui est biens, c'est que parfois des liens pas permanent, juste que je veux lire plus tard, car au moment où je le vois, je n'ai pas le temps!
Donc, une fois l'us, si je ne vois pas l'intérêt de le conserver, je peux le supprimer.
J'en ai que je garde pendant un moment, d'autres pas encore supprimés.
Bref, je les consultes quand je veux.
Voici les copies d'écran de cette option.

 
la suite ce week end!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...