jeudi 25 juin 2015

Faire du neuf avec du vieux!

Nos grand mère le faisait, parce que à leur époque on ne jetait rien et que tout ne se trouvait pas à volonté!

De nos jours, on a tout, et souvent quand quelque chose se case, on se dit souvent qu'on en rachètera, parce que ça se trouve facilement, parce qu'il y en a des pas chers, parce qu'on a plus la notion du précieux et de la valeur de l'argent; faut bien le dire!

L'autre jouir ma collègue, me répétait qu'elle aime pas mettre un truc déjà porté, alors elle préfère acheté du neuf, pas chers qui tient pas la route, ou alors se précipiter au moment de soldes!

Moi d'une j'aime pas faire les boutiques, d'eux surtout si c'est pour racheter un an après et trois j'aime pas les soldes: trop de monde, puis quand j'y vais ( si je me décide à y aller), Ya plus ma taille!

Bref, ma solution comme je l'ai déjà dit c'est l'occasion de bonne qualité: pour ça il Ya les vides greniers, c'est la périodes et le bon coin.

Sinon donc il y a la récup et transformation: d'où le titre faire du neuf avec du vieux!
C'est donc que ce que j'ai fait ce week end:
Je me suis attaqué à un chemisier un peu déchiré mais pas réparable, qui s'est transformé en mouchoirs :
 
je me suis inspirée de ce tutoriel( version récup aussi)
 
il reste les petites poches, que je vais transformée en mini porte monnaies.
Puis j'ai transformé le bas d'un pyjama ( abimé aussi) en sac à légumes en tissus:

le reste finira aussi en mouchoir.
J'ai encore un vieux pyjama à monsieur en éponge, qui finira en lingettes pour la salle de bain ou autres, un vieux Dejean que je voudrais transformé en sac.
Que de projets...

N'étant pas douée en couture et retouches, j'ai fuit pas mal de recherches qui m'ont amené vers divers liens intéressants que je partage avec vous:

http://loveyourclothes.org.uk/ : très bien fait en anglais, vous découvrez comment réparer vos habits, prendre soins d'eux, les customiser, faire de la récup.

http://make-do-and-mend.org/: vous raconte déjà l'origine de ce slogan anglais, qui prônait en Angleterre. Pendant la guerre comment on demandait aux femmes de réparer, ou faire des vêtements au lieu d'en acheter de nouveaux. Vous trouverez aussi quelques conseils intéressants.

Sur Facebook en tapant ces mots vous trouverez des groupes pour échanger sur le sujet.

D'autres idées
Comment transformer vos culottes pour les agrandir


Une mine d'idées pour de la récup en tout genre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...