dimanche 15 janvier 2023

Licorne et Assmat

 En septembre j'ai commencè ma première annèe en tant qu'assmat.

En commençant se mètier je ne voulais pas oubliè mes valeurs licornesque et tomber dans la sur cinsommation.

Ayant un grand jardin et vivant proche de la nature, je voulais centrer mon projet sur ce thème.

Grace à pinterest j'ai trouvè plein d'idèes .Et la dècouverte des saisons se fait "en live", au contact de la nature.

En automne, c'ètait  dècouvertes progressive des èlèments naturels : pomme de pin,  coquilles d'escargot,noix, noisettes et glands. Sans oubliè les feuilles mortes et leur couleur.

Exemple : des boites gigognes, des couvercles de diffèrentes tailles, une boite à oeufs et 6 pommes de pin.



Le tout regroupè apres dans un bac sensoriel. Avec quelques livres sur les bruits de l'automnes trouvès à la biblio et des ballades dans le jardins. On dècouvre au rythme des saisons.



Pour les autres saisons ça sera pareil, au fil du temps avec des activitès nature adaptèes à l'age.

J'ai aussi fabriquè deux ou trois activitès inspirèes de pinterest : avec des boites en carton, des rouleaux de papier toilettes...



Un parcours moteur made in maison (merci pinterest)


Un tapis de sol, du papier à bulles dèroulè, un tapis de yoga( que j'utilise plus), une couverture, ds coussins reclangles(ceux du canapè) et un pouf carrè.

Et la plus part des jouets et èquipements c'est par la ressourcerie, le troc au sel et des vides greniers. Les achats neufs sont exeptionnels, pour des questions sècuritè.

J'espère pouvoir continuer ainsi : de la recup, de la "modification" ( rien n'est figè dans un jeu), tout est adaprable avec un peu d'imagination et un peu de crèation. Pour en voir plus rdv sur mon compte insta 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...