L'anglais ouvre pas mal de portes et permet d'aller plus loin dans un domaine, ou pour la recherche d'informations. Quand je ne trouve pas en français, je passe à l'anglais et là le monde s’agrandit.
Alors oui, mes études ( licence d'anglais ), m'aident beaucoup et quand je vois la multitudes d’informations parfois plus précises, plus complètes qu'en français; je me dis que c'est dommage de passer à coté.
C'est pourquoi j'ai décidé de vous aider à pousser les portes, et vous proposer de " vrais outils/ Pistes",pour devenir progressivement autonome.
- Commencer par un petit patron disponible en anglais et français et télécharger les deux versions.
- Puis lire les deux versions en comparant, ligne par ligne. Progressivement vous pouvez vous fixez des objectifs par parties. Petit à petit les mots s'imprimeront dans votre mémoire et lorsque vous les recroiserez vous les reconnaîtrez.
- Constituez vous même votre lexique, sur un carnet/ répertoire, en notant non seulement les mots du tricot mais aussi ceux sur lesquels vous buttez.Souvent en écrivant nous même les choses on les retiens ( en tout cas pour moi).
- Si vous buttez sur une technique, quoi de mieux que de la voir en vidéo: recherchez la sur youtube, en plus certaines sont sous titré en anglais et vous y retrouverez des mots. Pour cela cliquez sur l'icone "cc" en haut à droite de la video.
- Le petit plus que je vous propose c'est ce site qui a listé toutes les techniques , les points en anglais et français, avec les étapes , les abréviations et même les images.
- Et pour vous lancer le blog " super madame " a sèlectionnè un patron facile à comprendre.
Je vous parle ici de tricot, mais ça peut s'appliquer à d'autres loisirs. Quoi de mieux de d'apprendre avec une activité qui vous plait, c'est plus motivant ( j'ai appris quelques mots d'allemand en cherchant des grilles pour le point de croix)!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ajouter votre cailloux