dimanche 16 août 2020

Garde Robe home made 1

Voici le premier article d'une sèrie associèe à l'article sur ma garde robe Ideale, dansles quels je partagerai mes rèalisations ainsi que pistes et astuces qui m'ont aidè.

  • Mon top : en lyocell etcoton .Une fibre dècouverte par le test rèalisè pour yarnflakes. J'aime beaucoup cette desigeuse et depuis avril je la soutient sur patreon. Même si d'autres fois je trouve des patrons gratuits, je trouve que ça a du sens d'aider une petite crèatrice qui vit de ces crèations. (Soit en lui achetant soit par un don règulier selon nos moyens)

Le moins mais mieux c'est aussi cela et on se fait plaisir avec un joli modele occasionellement.

Ce test fut un veritable apprentissage de la dentelle et lecture de diagramme.
Faire les test pour les crèatrices de patrons leur permet de voir si leur patrons sont comprèhenibles, s'il y a des erreurs et de l'amèliorer. Qu'est ce qu'on y gagne ? l'apprentissage de nouvelles techniques, points, de la lecture d'un patron, un patron comprèhendible et au final un beau model.
Je vous encourage à participer, sur ravelry souvent elles mettent comment les contacter.
Certaines passent par patreon, une plateforme de parainage pour les soutenirs. Souvent pour avoir les appels à test sont tres abordables. Certaines vous les proposent gratuitement .
Bref, me voila avec un beau petit haut pour lètè. 
La fibre je l'ai trouvè chez Katia. En gènèral je je passe pas par ce type de marque, mais ils ont une gamme abordable en fibre naturelles, ècologiques et parfois bio.
Comme quoi faut dèpasser les aprioris.
Si ça vous tente d'apprendre la dentelle, je vous recommande la play liste Initiation à la dentelle de la joueuse de pelotes.
Yarnflakes a aussi une vidèo tres bien faite pour comprendre une grille dentelle.
 
Il ya aussi les replay des cours en ligne de la maison tricotèe. Vraiment tres claires, elle realise un chale pour la demo.
  • Ma jupe porte feuille.Insprèe par cette video, je me suis lancèe avec un coupon de tissus lèger, qu'il me restait de la collecte de l'atelier zd.


Autant coudre dèja ce qu'on a en stock.
D'ailleurs c'est le dèfis rèduit ton stock sur Threads and Needle qui m'a poussè à le faire. Sur le forum , il y a un thème crèation remède à la consommation tres bien,qui incite à rèflèchir, coudre son stock, utiliser ses patron, prolonger, transformer, porter ce qu'on couds...
J'aime beaucoup cette rubrique car elle fait rèflèchir et pousse pas à la consommation.
C'est une rèflection qu'on devrait plus avoir, avant de racheter et aggrandir son stock.
Grace aux explcations de petit citron, j'ai pu aller au bout.
Cette vidèo vous explique comment tracer le modele de la jupe de base avec une jupe que vous avez dèja.
De mon cotè par flème, je l'avoue, j'aidècalquer celui d'un modele que j'avais dans un magazine  et modifier pour avoir unarondi enbas.
La prochaine fois, je me lance dans la creation du patron de A à Z, pour apprendre en mème temps. Sur Coupe Couture il y a un tutoriel bien dètaillè avec un tableau qui explique les calculs.
Pour le montage de la ceinture c'est chez Sensoussi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...