dimanche 23 juin 2019

Ma nappe à repasser

Depuis que j'ai récupéré ma machine à coudre, je me suis aménager un coin couture, j'ai fait du tri dans mon coin couture, ne  gardant que les tissus qui avaient  qui avait un projet spécifique. ( ça sera aussi ma marche à suivre: pas de nouveaux projet tant que j'ai pas avancé où fini ceux prévu, dont les tissus ont été identifié, ensuite achat selon les besoins).

Et donc dans ma sélection, j'ai gardé, un joli coupon trouvé sur la marché Saint Pierre, quand j'étais à Paris.
Au début, j'avais prévu de me faire un petit top avec, mais après réfection, n'ayant pas de bas qui aurait put aller avec.

C'est en feuilletant le livre Ateliers et coins couture de Christelle Beneytout , trouvé à la bibliothèque!

 
que j'ai trouvé plein d'astuces rangement et installation. Et surtout l'idée du d'une nappe de couture.
J'ai demandé à Ecosia ( non Google n'est plus mon ami), et je suis tombée sur le tutorial de Christelle.
J'avais justement un morceau de molleton , un reste de toile( pour un projet non aboutit), et ce coupon.
Et voila le résultat:
 

Accrocher avec un cintre à pantalon, en bois. J'ai de quoi repasser à porter de main! La table reste en bas, j'ai juste à descendre le fer pour le linge.
Mon bureau me sert aussi de table de découpe, et repassage, car ma tablette ne prend pas de place.

1 commentaire:

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...