dimanche 20 janvier 2019

Jai consulté une naturopathe

Cet été je vous parlais de ma réconciliation avec mon féminin.
Elle a bien avancée avec l'aide des plantes, le qi gong de la femme et le respect du rythme et des 4 phases.

Cet hiver je suis passée à l'étape suivante : revoir mon alimentation par rapport aux troubles mensuels. Nous mangeons déjà sain,natutrel,bio à 90%, fait maison.
D'après manaturopathe c'est déjà un bon terrain.

Elle m'a posé tout un questionnaire pour connaître mon passif, mon contexte familiale...
Puis m'a composé une prescription, pour améliorer le terrain, en fonction de mes habitudes alimentaires, mon rythme de vie.

Rien d'extraordinaire: une façon de cuire les aliments différemment, passer au lait végétal, un équilibre dans les menus. Et surtout ce que j'ai bien aimé, utilisation des plantes ( courantes, pas celles qui viennent de l'autre bout de la planète), utilisation des huiles essentielles.
Bref, des recettes accessibles, simples sans super aliments .

Je n'ai rien contre ces produits "miracles", si ce n'est qu'ils coutent un bras, viennent du bout du monde, et qu'on ne connaît pas les conditions de récolte.

Alors qu'on a des super aliments à porté de main:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...