dimanche 26 août 2018

Un site, une appli, un podcast

Comme vous avez pu le voir, depuis que nous avons déménagé, quand je jardine pas je lis, quand je décide de passer en mode slow.
Je suis d'allers en train de réfléchir à faire une petite chronique sur mes pépites lecture ( à suivre).
En attendant, pour terminer les vacances en beauté, et rester dans une ambiance détente, je vous propose de plonger un plus dans l'univers de la lecture à travers trois "entrées" différentes.

  1. La première c'est un site: Booknode! Quand je me suis replonge dans la lecture, et que j'y ai pris gout, je me suis dit qu'il me fallait de l'inspiration, pour trouver des idées de lecture. On m'avait orientée vers Goodyear, mais j'ai vite abandonné, car même si je comprends l'Anglais, la plus part des références sont en anglais et pas évident de trouver un titre français. En fouillant plus, j'ai découvert que ça appartenait à Amazon, donc Vade Rétro Satanas! Puis j'ai trouvé Booknode, un site de  qualité, qui propose aussi de crérer sa bibliothèque avec ses listes: or, argent, bronze, pas aimé, poubelle, lu, en cours, envies. Le site fait le croisement avec d'autres bibliothèques de lecteurs, et vous suggère les lectures des autres.
        Je vous propose d'ailleurs de faire un tour dans ma bibliothèque.
          Pour chaque titre, il y a un résumé, les commentaires des lecteurs, leur classification, les autres livres du même auteur, et d'autres sur le même thème.
        
         Vous pouvez cherchez par thèmes, consulter le calendrier des sorties, échanger avec d'autres sur le forum.
       
        Un site vraiment de qualité, pour en savoir plus, je vous propose de lire, qui sommes nous.

2. Le petit plus de ce site, c'est l'application! Oui les autres aussi en ont une; mais quand on essaye de réduire son temps sur l'écran, qu'on veut être un peu minimaliste, autant faire simple, avec un outils où l'on a tout rapidement. Avec l'application booknode, vous emportez vos listes partout, et en un clin d 'œil vous pouvez  les consulter.

3. Le podcast, depuis que j'ai découvert ce media, je m'en passe pas, je l'écoute en cuisinant, faisant le ménage, ou simplement en prenant mon prit dej, ou avec une tasse de thé, après le repas le temps d'une pause.
J'ai découvert, suite à un article de Mango ans Salt, un podcast pas trop long. Simple, mais précis avec les mots justes qui vous donnent envie de lire le livre dont il est question, même si c'est un classique. Ce podcast, c'est Pile. Comme le dit l'animatrice, dans son et sofe d'i tro, c'est pile le bon livre au bon moment. Un adéquat pour chaque moment de la vie. Il est nouveau, il n'y a que qques épisodes, mais c'est plaisir. U e madeleine qu'on savoure avec une bonne boisson.
Voilà, je vous laisse maintenant, découvrir et explorer ces sources.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...