samedi 1 septembre 2018

Petite escapade en bord de mer

Après un été sur place, entre jardinage, découverte du coin avec des amis, et soirées musicales (qui continuent ce soir avec le festival de l'Erdre); nous avons enfin pris le chemin du bord de mer.
Nous sommes en Loire atlantique depuis, février, mais entre l'aménagement, le jardin la reprise de boulot de monsieur pas trop le temps.

Dimanche 26 aout, nous sommes partis le matin direction Pornic, un arrêt au bord d'une plage, et nous avons suivi un petit chemin le long de la mer.
Une ballade, où le temps d'arrête, où l'on se sent pleinement présent, en admirant un simple et beau paysage: plage presque vide, quelques bateaux amarrés, les mouettes qui volent au dessus de nous et devant un petit chemin entre les pins.

Au loin on aperçoit, une cabane de pécheur, perchée sur pilotis.


L'ouïe aussi se régale: le va et vient des vagues, le vent dans les pins, les mouettes etletintement des mas des bateaux.

L'odorat, profite de cet air iodé et les poumons s'emplissent de cet air sain, pour le garder en mémoire. L'odeur des pins apporte un petit plus.

Un arrêt sur image que l'on garde en tête, comme un havre de paix, pour les moments houleux.
Nous avons poursuivis notre visite au centre vllle,en montant à travers Lavelle ville, après avoir traversés la braderie, nous arrivons aux halles, et circulons entre les étales de fruits, légumes, poissons, spécialités régionales. Puis en redescendant, nous avons fait une halte dans une petite crêperie, à l'ombre sur une petite Terrace en retrait de l'agitation. Nous avons savouré nos créées au sons de musiques celtiques jouées à l'occasion de la clôture du festival.

L'après midi, s'est poursuivi à La Bernerie, petite ville plus tranquille, et moins fréquentée. Un tour en bord de mer, une petite sieste, puis un chocolat frappé pour moi et un café frappé pour monsieur, à l'embellie: petite librairie salon de thé de la bergerie. On flâne à travers les rayons de livres, on découvre des petites. On craque et on s'offre une chacun ( je vous parlerai du livre trouvé, dans un article dédié). Le plaisir des petites librairies....

Une belle journée à refaire en toute saison, en variant les activités .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

En harmonie avec mon cycle

Je le disais déja dans cet article, j'ai poursuivi la routine que je m'etais lancée à ce moment pour les pèriodes rouges, ajusté cer...