Alors oui, vous allez dire quand il fait beau c'est facile!
Oui, on profite dehors, mais attention, au température élevées.
Je ne vais pas faire un article sur la santé à ce sujet, mais juste évoquer une piste de " réflexion"!
Qu'il pleuvent qu'il neige, ou qu'il vente, pourquoi nr pas en prendre partie ? Même quand il fait trop chaud pour être dehors.
Ne serait-ce pas un signe de la nature, pour nous inciter à ralentir, se recentrer au lieu d'être toujours par monts et par vaux.
C'est ce que j'ai adopté comme philosophie depuis septembre après avoir écouter un épisode de change ma vie, qui incitait à ne pas se rendre victime des circonstances. Elles sont neutres et c'est à nous d'en faire ce qu'on en veut!
Évidemment dans certains cas, c'est difficile de trouvera du positif, mais, il y a toujours matière à voir un petit rayon de soleil derrière le nuage ( c'est une autre histoire).
Revenons, à la météo, je ne veux pas vous influencer avec mon mode de penser, mais je souhaitais le partager et ensuite à vous d voir ce que vous pouvez faire.
J'ai donc, pris le parti en quelques sorte, de penser que lorsque le temps est mauvais, c'est une incitation à me recentrer sur l'intérieur de la maison ( car quand il fait beau, je suis beaucoup dehors), et me dire c'est l'occasion de faire ce que tu as mis de coté quand il pleut: entretien de l'intérieur, décoration, cuisine et autres taches " ménagères". Je ne suis pas fan du ménage, mais j'avoue que s'y voir un peu plus clair, m'apaise. Même si je fais un peu régulièrement un petit ménage quotidien.
C'est aussi pour moi une occasion de me recentrer sur moi, prendre soin de moi ( après avoir prit soin du jardin):
Dans ces cas là, je reprend un peu de broderie, ou crochet mis de coté, un livre un peu long à lire ou un plutôt apaisant , je me documente, m'informe et m'inspire sur internet, pour le jardin, les loisirs, les lectures.
En couple, on se retrouve autour de jeux de sociétés, on range aussi ensemble, on fait du tri...
Seule, je peux aussi décider d'une journée cocooning, entre lecture, méditation, yoga, soins maison, voire même sieste.
Tout ça pour dire, que vivre un peu au rythme de la météo, peut nous aider à nous retrouver en famille, et aussi nous retrouver nous même, pour faire le point, se ressourcer au calme.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai repris mon crochet
Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiYPgeKClSvJk6igk3SfeXkdEm4SPTEFCBATt9ydTuAO7Uzd17PaNSumg_HkQK62CUpo0-Te_rUzgHGWLP5vj8UAqYN-g2_UxsCQpi4nXty99tPdHxF8t1gv3aUpiy-vqz_29ZqyHYHuoiEOwpK4qFK_v6I_HvtoQNvxNKGzo2K_xKV5GACvsbn8BdB/s320/IMG_20230221_144025.jpg)
-
Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...
-
Ben oui, fait bien y penser surtout si l'on veut une vie saine. Comme je l'ai expliqué dans les premiers articles, j'ai commenc...
-
Voila le rèsultat de la "methode boule de neige" dont je parlais dans un article prècèdent. Echarpe pour Monsieur : inspration d...
Excellente philosophie, j'adore! Je te trouve très inspirante et je vais essayer de faire de même! J'ai tendance à me sentir frustrée lorsque les choses ne se passent pas comme prévu, c'est une bonne méthode pour tenter de lâcher prise!
RépondreSupprimerRavie que ma philosophie t'inspire! Tu me diras ton ressentit après.
RépondreSupprimer