mercredi 19 octobre 2016

En connection avec la nature

La semaine dernière je vous parlais de mon envie de vivre au fil des saisons, selon ce qu'elle apporte, ce qu'elles inspirent. On mange bien de saison alors vivons " de saison"

Voila, un an suer je fais du Qi GONG ( quand je ne suis pas bloquée par un rhume : mais je me soigne naturellement évidemment), et au cours de l'année nous avons évoluer au fil des saisons, en faisant des exercices liés aux méridiens correspondant à chaque saison., et afin d'aller plus loin, ou plutôt poursuivre au mieux ses exercices chez moi, j'ai cherché à mieux connaître les interactions avec les saisons.

Au fil des mecs recherche j'ai appris à mieux connaître les méridiens , les liens  entre chaque organes :
  • Tout est lié, chaque point externe de notre corps est relie à un organe interne. 
  • Ainsi, au fur à mesure selon mecs maux, je sais , découvre un point de pression pour me soulager.
  • Ensuite, je sais comment et où appliquer en externe une huile essentielle pour qu'elle soit efficace. A ce sujet, je vous conseille, Plantes essentielles : grés complet, un article pour chaque huile ( déjà 50), et une fiche résumé à télécharger, et d'autres infos...
Vivre au fil des saisons, c'est aussi profiter du moment présent, en ce centrant sur la saison en cours; en se penchant en détails sur la, question, on découvre de nouvelles recettes, de nouveaux aliments, on se concentre aussi sur une huile essentielle associée et on découvre toutes utilisation et possibilité.
Les activités aussi sont liées aux saisons, en hivers c'est l'occasion de se pencher sur son intérieur, l'épurer, le rendre plus chaleureux, plus douiller. C'est aussi le moment de se mettre plus complètement à la méditation et autre activités qui nous ancre, et nous aide à nous recentrer.

C'est donc avec plaisir, que je vais me lancer plus sérieusement dans le recyclage et DIY ( challenge de Échos Verts), pour décorer, préparer Noël, et tout simplement me détendre.

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...