dimanche 11 avril 2021

un concert dans mon jardin

 L'année dernière je vous disais que j'apprivoisais mon environnent en essayant de la comprendre, la reconnaitre.

Cette année, peut être à cause des confinement mon besoin de nature s'est accru. Et non seulement, je jardine, me promène, mais je profite de la musique de Dame Nature.

Déjà le bruit du vents dans les arbres, mais aussi les chants des oiseaux.

J'ai découvert une belle chaine youtube, sir la nature et avec une playliste pour apprendre les chants, que j'écoute les jours pluvieux.

Alors, je me pose sur un fauteuil, ferme mes yeux, et essaye de les reconnaître.

Encore mieux qu'un cd, une vraie pause nature en mode contemplation méditative ! Rien de mieux pour déconnecter du virtuel et se reconnecter au réel,à ce qui nous entoure! Il y a a tant de chose à découvrir par la nature!

Petite mise à jour pour partager cet article expliquant que les sons de la nature sont bons pour le moral.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...