dimanche 3 janvier 2021

Bien plus que de simples chaussons

 Pour Noel( en avance), je nous ai offert à Monsieur et moi à chacun une paire de chaussons en mohair pour renouveler les notres un peu usés ( mis de coté ).

Je voulais faire comme à mon habitude, un achat qui ait du sens. J'avais vu une paire sur le slip français( entreprise française qui fait des sous vêtment, c'était d'ailleurs le cadeau de l'an dernier de monsieur.

 Puis en surfant je suis tombée sur  Le mohair du pays de Chambord, une petite boutique physique avec sa boutique en ligne, qui vends de superbe articles en mohair ( de la laine aussi).

Alors, oui, les pris sont plus élevé qu'une simples paire de chaussons, mais pour moi ça correspond à plus que des chaussons: Le soutient d'une petite boutique, une scoop , des chaussons de qualité confortables qui durent..

Comme vous le savez, j'achète moins mais mieux, et le fait de me tourner quand j'ai besoin vers l'occasion, me permet de faire quelques économies, associées à un petit chèque pour mon anniversaire ça me permet de me faire ce plaisir de temps en temps.

Assez parlé de moi, je vous invite à découvrir Frédérique la vendeuse de cette boutique qui fait rêver et son univers:

Petite Présentation:

J’ai 55 ans, je vis en famille avec mari , mon dernier fils , ma fille qui fait des études en ecommerce depuis la rentrée et mon fils aîné pas très loin...
Nous avons des chambres d’hôtes près du hateau de Chambord et plusieurs passions familiales... les chevaux western nous avons 8 chevaux et 6 poneys, ma fille , mon mari et moi sommes pilotes Ulm, le tricot et la production de mohair... 42 chèvres angora..
Tout cela est géré en famille et offre une ferme atypique à nos clients des chambres d’hôtes

Histoire de la boutique :

Nous avons commencé les chèvres il y a un Peu plus de 6 ans . C’est quelque chose que j’avais étudier12 ans plus tot mais que l’on avait pas osé car vivre avec des chambres d’hôtes, des chevaux n’est pas evident et j’ai du garder mon emploi de cadre dans l’informatique ... mais bon pour des raisons bien particulières, nous nous sommes dit qu’il fallait faire ce que l’on a envie... alors nous nous sommes lancés et ce fut une décision familiale ...
Ma mere était couturière, tout ce que je sais faire c’est elle qui me l’a appris dès mes 4 ans..tricot couture broderie jours....elle disait tres souvent : qu’est-ce que j’aimerai avoir une boutique de laine ... alors moi non seulement j’ai mq boutique mais aussi les chevres qui produisent mon mohair ...

Frédérique et le mohair: une histoire d'amour...

Ma boutique n’est pas une boutique classique d’une éleveuse.... mes particularités c’est que je tricote moi même,crochète, fait du tissage mohair chaîne et trame avec u métier d’une centaine d’années qui est énorme, je suis adhérente à la coopérative française mohair qui porte la marque mohair des fermes de France mais surtout passionnée par la fibre mohair, je fais mes fils issus directement de mon troupeau ,fais mes couleurs teintures végétale ou green shade...

Mes valeurs sont: la fibre naturelle, la traçabilité réelle, la passion de nos chèvres, je travaille avec des amies avec qui je fais des fils uniques, permettre à tous et toutes de tricoter par la transmission de ma passion, ... voila bref j’adore

Je travaille avec des personnes que je connais bien
au fur et à mesure des rencontres sur les salons... je propose des châles ou foulard avec des bijoux naturels qu'une copine fabrique, j'ai des tricotin que lon a mis au point avec une copine qui travaille le bois, je fais filer des fibres mélange mohair alpaga, mohair merinos, mohair wensleidales car je connais les animaux et je connais les petites filatures car je me deplace pour amener mes toisons...


Frédérique et le Tricot :
l’envie de tricoter : tous les modèles que je vends , je les fais moi même en terme de création et de relocalisation et je fais mes fiches techniques. Toutes personnes qui vient dans ma boutique pour un ouvrage , commence par visiter mes chèvres, choisis ses pelotes et son modèle dans mon classeur qui contient plus de 100 fiches..


Voila une présentation qui donne envie de se rendre sur place. Moi qui cherchais, un lieu spécial pour une escapade; celle la est au programme! J'adore mélanger découverte géographique et artisanat! Je pense que je vous ferai un article " visite en photos" pour vous en dire plus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...