dimanche 4 octobre 2020

Ma bibliotheque vintage : cuisine

 

Depuis mon besoin de mettre internet au second plan de ma vie, je me tourne vers les livres pour trouver  les informations, notemment pour le quotidien.

J'ai me suis alors plongé à fond dans ma bibliothéque par thèmes et reddécouvert des trésors vintage ( ainsi que des plus récents).

J'aime beaucoup ces livres qu’utilisaient nos parents et grands parents je les trouves complets et prècis. 

Aujourd'hui je vous en présente quelques uns sur le thème de la cuisine.



  • La  cuisine pour  tous : je l'ai redècouvert il  etait sur mon ètagère, depuis que monsieur avait emménager avec moi. Il devait l'avoir eu par sa maman et elle avait bien choisit: il est complet avec des conseils en cuisine, des recettes par types de plats, des recettes selon le temps disponibles, un calendrier des produits de saisons, un lexique des mots de cuisine. Franchement de quoi trouver son bonheur.
 

  • Ensuite,Conserver, congeler, Confiture : celui la je l'ai trouvé à la boite à dons. Bon je ne m'y suis pas encore penché, car entait on essaye de cuisiner les restes  avant de penser à les congeler.Mais la conservation est un sujet qui m’intéresse. Ce livre est bien fait il est aussi par ingrédient, detaille les modes de conservations et en recommande selon les ingrédients. Il y a mème une ou plusieurs recettes avec.

 
  • Le dernier Du marché à la table, trouvé d'occasion,: Donnes plein de conseils par ingrédients pour bien choisir , des conseils de préparation et conservation et ensuite par type ingrédients et ordre alphabétique des recettes.
Sinon, je complète quand même de temps en temps avec internet. Mais j'ai rèduis mes favoris.

  • Un blog ( un peu vintage mais bien fait): La Cuisine de mémé moniq: répertoriée par plat et aussi les recettes d'ingrédients faits maison: pain, pâtes etc..

Pour des recettes fait main ( avec ou sans machine): Tangerine. Zest

-Pain , viennoiseries et  pâte à tartes sans machine : c'est de la que je fais ma pâte à tarte maison( sans machine) simple rapide et bonne.

3 commentaires:

  1. Merci de nous avoir cité (Cuisine de mémé Moniq ;)

    RépondreSupprimer
  2. De rien, vos recettes m'inspirent bcp

    RépondreSupprimer
  3. J'aime aussi beaucoup les livres de cuisine au charmes désuets particulièrement ceux des années 70 avec des recettes de base toujours d'actualité. Merci pour ce joli blog simple, avec des articles si joliment écrits.

    RépondreSupprimer

Ajouter votre cailloux

Mon engagement associatif

 Si vous suivez depuis le début ce blog, vous avez pu constater que j'essaye de m'impliquer pas mal au niveau associatif. Déja quand...