dimanche 3 mai 2020

Jardinage et Solidaritè

C'est bien de coudre, tricoter, broder mais au bout d'un moment dans la journèe j'ai besoin d'une dose de nature et il faut bien prèparer les futures rècoltes.

J'ai commencè des semis avec des restes de graines achetèes l'an dernier et  d'autres gardèes.
La bourse aux plantes ètant annulèe et ma jardinnerie qui a rèouvert par intermitence , fallait faire avec ce que j'avais.
C'est semis ont bien poussè:

En rècupèrant le compost pour faire mon terreau maison, j'ai eu la surprise de trouver quelques pousses à l'interrieur.
Je les ai rècupèrèe et mis en pot en attendant de les planter.
Puis j'ai reçu un mail, d'une amie qui anime un jardin pedagogique au sein de son association . Elle disait que vu les circonstances l'association ètait à l'arret et que pour faire rentrer un peu de sous elle mettait en vente des plants.
Ni une ni deux, nous sommes allès lui acheter des tomates (3 variètès), deux salades et de la camomille.
Ces achats me rendent heureuse, car ils aident une association dans laquelle je retrouve mes valeurs quant au jardin.

Ensuite lors d'une reflection au sujet de mes semis avec mes graines collectèes, je me suis dit que je devrais peut etre plus me pencher sur de bonnes semances reproductibles.
J'ai commencè à chercher et je me suis souvenu, que le youtubeur de la chaine permaculuture, agroècologie etc, proposait des graines contre un soutient sur tipee de20€.
J'ai aussi souscrit à l'abonnement ( prix libre), du potager permacole. Petite revue en pdf bimestriel avec plein d'infos pour pratiquer la permaculture au jardin. J'ai trouvè plus solidaire de soutenir une petite initiative . De plus en s'abonnant seulement à la newsletter on peut avoir plein d'infos et parfois des dossiers thematiques. Il y a meme un groupe facebook.
Apres ces quelques petits gestes, j'ai l'impression d'avoir fait ma part du colibri.
J'essaye aussi de les faire dans les autres doaines. Les petits artisans, les associations et petits commerces en ont vraiment besoins. Ce genre d'achats positif fait aussi du bien au moral. Je le ressends jour apres jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...