mardi 30 avril 2019

Cadeau de naissance ZD fait main

Comme je le disais précédemment, les rencontres du petit groupes couture, me donne des ailes et des projets naissent.
Mon premier projet réalisé est un matelas à langer de voyage pour ma nièce qui va être maman ce mois ci.
Je voulais faire un cadeau maison, cette fois-ci  ( pour d'autres naissance j'étais passé par et s'y, et j'avais trouvé une créatrice de la région).
J'ai donc écumé les tutos coutures sur pinterest et trouvé celui ci chez jolis mômes.
J'ai réunis le matériel : grace au troc au sel et une de mes amies du groupe coutures, qui m'ont donné des coupons qu'elles utilisaient plus et des chutes.
Pour le reste , j'ai fait un tour à la ressourcerie station service à Rezé ( qui regroupe toutes les fournitures dont on peut avoir besoin, grâce aux dons des entreprises du coin ,qui donnent les invendus, les chutes etc...). J'ai donc récupéré des bandes velcro pour fixer la serviette à langer, et quelques fils. Finalement, une amie du groupe couture, m'a prêté sa mine à pression et des boutons ( le velcro servira plus tard).
Le biais, fais main avec des chutes du tissus pour les poches ( merci YOU tube) 
Il me fallait aussi de la ouatine, j'ai alors posé la question sur le groupe couture et création ZD ( groupe de couturière qui recyclent les vêtements , j'y puise mon inspiration), et une des membres m'a proposé un coupon qui lui restait ( nb: c'est exceptionnel, car le but du groupe n'est pas dans la vente de chutes)! Pour 6€ frais de port compris j'ai eu mon coupon d'un peu moins d'un mettre. Voila un coupon qui finira pas à la poubelle.

Après deux ateliers, voici enfin mon tapis de  change fini.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...