dimanche 27 janvier 2019

Merci la nature


Dans un précédent article de Laplace faite aux plantes dans ma vie. Mon premier rendez vous avec ma naturopathe a confirmé les bienfait des plantes pour la santé la beauté, le bien être.

J'ai donc ralenti ma consommation de  thé, même si j'aime bien, je n'en plus tout au long de la journée  et d'un autre coté j'ai adopté les tisanes aux pantes en ciblant le besoin.
En ce moment, après le repas, c'est infusion romarin et orties ( selon les conseils de ma naturopathe).
Cela permet un nettoyage du foie ( qui influe beaucoup sur la peau), mais aussi un bon remède antipathique , le romarin remplace eficcacment le café, et l'ortie est pleine de vitamine C , fer et d'autres bons éléments.

Après avoir lu " ce que notre peau dit de nous" de Yaël Adler, dermatologue , j'ai simplifié ma routine nettoyage peau, pour mieux respecter ma peau.
Je n'utilise que des savons doux, saponifiés à froid, naturels, dont je connais les ingrédients, mais pas tous les jours. Selon Yaël Adler, il faut utiliser des savons  neutres non colorés.
Cela ne veut pas dire que je ne me lave pas tous les jours, juste pas de la façon traditionnelle.

  1. Le soir nettoyage au lait d'argile blanche, bénéfique pour peau à tendance acnéique ( l'acné d'adulte existe), suivi d'un soin aux huiles essentielles et aloès-Vera.
  2. Le matin, nettoyage avec une décoction ortie, à laquelle j'ai rajouté de la méthane ( merci mon jardin) et de nouveau le soin HE.
  3. Pour l'hydratation c'est l'aloevera lors des soins, et ensuite de l'intérieur, grace aux tisanes aux plantes ,l'alimentation .

C'est donc aussi en changeant certaines habitudes : cosmétiques, mais aussi alimentaire que je prends soin de ma peau au quotidien sans me casser la tête avec une routine compliquée.
Les choses les plus simples, marchent souvent.


1 commentaire:

  1. Infusion de romarin, conseillée par ma naturopathe quand mon cycle se "dérègle" un pau...
    Et suite à la question sur le brossage à la brosse, celle que je possède est très douce, beaucoup plus qu'un gant de loofa. Et avec son grand manche je trouve qu'elle est beaucoup plus pratique

    A bientôt !
    Samantha

    RépondreSupprimer

Ajouter votre cailloux

Mon engagement associatif

 Si vous suivez depuis le début ce blog, vous avez pu constater que j'essaye de m'impliquer pas mal au niveau associatif. Déja quand...