dimanche 10 février 2019

En mode racomodage et réparation

Je vous parlais la semaine dernière de mon nouveau dada, La couture upcycling!
Lors de mes premiers "ateliers", j'a quand même commencé par du facile, pour remettre le pied à l'étrier!

Par le troc au sel, j'ai récupéré un vieux draps, blancs tissé, qui date de nos grand mère! Il est légèrement taché par le moisi à certains endroits! Qu'à cela ne tienne : les parties propres ont servis à faire des torchons à main , je vais aussi en faire des serviettes et housses de coussin.

J'ai aussi amené, quelques affaires qui attendaient ma motivation et que ma machine démarche: un pyjama que j'ai customisé pour lui donner une chance de continuer sa vie; un pull qui avait un trou  à une manche et une robe un peu décousue dans le dos.

La semaine dernière, c'était la Bourse d'Echanges Locale du Troc au sel, c'était aussi orienté repair café! On pouvait amener aussi bien des machines, que du raccommodage. Des personnes étaient venues avec leur machine à coudre.

Résultat, une tronçonneuse réparée, une adresse pour dépanner ma machine à coudre, des échanges de bons plans dans la région, et suite à une annonce, je vais pouvoir récupérer du tissus.

Que de bonnes choses, pour bien repartir, et plein d'idées.

2 commentaires:

  1. Bonjour! J'adorerais voir tes oeuvres! Pourrais-tu partager des photos? C'est très inspirant. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Promis je prévois un article avec les réalisations, réparations et bricolages

    RépondreSupprimer

Ajouter votre cailloux

Mon engagement associatif

 Si vous suivez depuis le début ce blog, vous avez pu constater que j'essaye de m'impliquer pas mal au niveau associatif. Déja quand...