dimanche 23 décembre 2018

les Licornes ont du talent!

Pour Noël, je vous propose un article listant toutes les licornes que j'ai interviewé pendant l'année, pour le podcast des licornes ( accessible si on est une licorne), je vais donc vous en parler en quelques lignes et vous mettre les liens afin que vous découvrirez que la licorne donne des ailes?

  • Mars/Avril: Aleks Licornes à 200% : Aleks ,marié père de deux filles , a décidé il Ya un peu plus d'un an, de lâcher le rythme parisien: métro boulot dodo, que lui proposait sa boite lors d'une mutation, pour vivre pleinement et reprendre sa vie en main. Il s'est donc lancer le défis de faire tout ce qu'il était possible de faire par lui même " all by himself"! Vous pouvez le suivre et voir son chemin sur La Mifa qui décroit.

  • Mai: La savonnerie du loup qui chante : petite savonnerie créer et gérée par Fluvia. Elle propose des savons maison, naturels et sains. Sa savonnerie s'appelle ainsi, en " hommage " à la ville où elle se trouve, pour prouver que cette ville a de bons potentiels et qu'il suffit de lui laisser sa chance.  C'est aussi une ode aux petits artisans locaux, qu'il faut soutenir!

  • En juin, c'est Milena qui nous parlait de la création de sa boutique en ligne le petit monde du zéro déchet: boutique regroupant des produits ZD, sains et naturels, proposés par  des petits créateurs . Le concept se voulant écologique et faible en Carbonne, les emballages conçus avec des matériaux recyclés, la distribution locale, ou en partenariat avec d'autres boutiques pour que chacun trouve dans son quartier ce qui lui faut.

  • Juillet/aout: Marmaille et Pissenlit: structure accueillant petits et grands , Loire Atlantique, pour leur faire découvrir ou redécouvrir la nature sous un autre angle. A travers des ateliers autours du monde minuscule qui nous entoure, des bivouac en yourte, des ballades en forêts, à travers champs.

  • Septembre : la rentré a débuté sous le signe de l'organisation, j'ai donc interviewé Carole Amelin, auto- entrepreneurs, Licornes et Fly Lady pour en savoir plus sur sa méthode d'organisation, son avis sur le Bullet Journal, La méthode Fly lady et sa vie " de licorne" au milieu de tout ça!
  • Octobre : Aponi Histoire de femme, des coffrets conçus par des femmes, pour des femmes, dans le respect de leur cops, de la nature . Des serviettes hygiéniques lavables bios, en passant par les éponges naturelles, qui remplacent les tampons, jusqu'à l'œuf Toni, le tout accompagné de conseils acuponcture, naturopathie, plantes .ce quoi ce chouchouter! Le plus, Solenne la créatrice joint son livre pour bien vivre son cycle.

  • Décembre : Le secret de la licorne ;non il ne s'agit pas de l'album de Tintin, mais du dernier livre parlant de licornie, écrit par une licorne et administratrice du groupe: Géraldine Remy, elle nous livre son parcours, ses doutes, ses combats, et vous livre aussi ses recettes , ses secrets et même ses ratés.

Voila une petite année de Licornes, ce n'est qu'un échantillon; nous sommes dans les 137 000 ( peut être plus), toutes à leur manière œuvrent pour la planète.
Plein de belles rencontres, tout au long de l'année, enrichissantes ,qui l'on appris beaucoup, qui privent que l'on epuet faire déjà beaucoup à notre niveau§
Je ne vous raconterai pas l'histoire du colibri, que tout le monde connaît maintenant!
Mais juste cette phrase ;" « Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. » Alors imaginez une colonie de moustiques...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

Mon engagement associatif

 Si vous suivez depuis le début ce blog, vous avez pu constater que j'essaye de m'impliquer pas mal au niveau associatif. Déja quand...