dimanche 18 novembre 2018

mes coups de coeur de l'automne

Je n'ai pas l'habitude de parler de marque et de produits dans ce blog, c'est choix personnel car d'une part Il y a déjà beaucoup de  blog qui le font, d'autres part, j'ai pas envie de transformer mon blog en catalogue " de la tentation". Ce n'est que mon humble point de vue. Si je vous parle d'un livre, d'un produit , d'une marque ou un site , c'est véritablement un coup de cœur, par lien sponsorisés, j'y gagne rien, juste le plaisir de partager le plaisir que j'ai eu.

Pour plus d'infos, à propos des marques éthiques, je vous recommande Happy New Green, il décortique bien les marques, et vous éclaire bien , on peut s'y repérer par type de vêtements.

Bref , après cette intro, je souhaite donc vous faire part de ce qui m'a marqué et accompagne mon automne. Comme beaucoup dans cette démarche, si je choisi un produits, c'est beaucoup en fonction de ses valeurs et aussi pour le geste " solidaire" qui accompagne l'achat.

Pour commencer, je vous parlerai de Olyaris, site marchant d'une petite entreprise farnçaise qui vends huiles essentielles et huiles végétale. Avant de tomber dessus, j'ai d'abord chercher sur l'annuaire des producteurs créé par plantes essentielles. Mais ne trouvant pas au plus prêt de chez moi, j'ai chercher une entreprise qui représentait vraiment mes valeurs ( licornesques) : française, de taille familiale, naturelle, avec le sens du service.  J'ai donc Trouvé Olyaris. Je suis tombée dessus, par pinterest en fait avec l'une de leur fiches recettes. Ils ont une sections avec plein de recette naturelles pour le bien être, la santé etc. Un répertoire par senteur, des petits guides avec chaque produits. Et les prix me convenaient aussi beaucoup. Du coup j'ai fait ma première commande. Qu'elle ne fut pas ma surprise à la réception: un joli emballage dans des petits sachets dorés, pas de plastique, des petits guides pour chaque huile, et petit cadeau en plus, et un petit mot. Un vrai coup de cœur !


Ensuite, pour accompagner mon automne , j'ai commandé deux bougies parfumées ( je voulais me faire un atmosphère un peu hygge), j'ai d'abord cherché sur ETSY, super outils, pour trouver de l'artisanat local. Mais là ce qui me freinant  c'était le prix. Du coup, je me suis retournée vers un groupe Facebook, sur lequel je suis Fabrication ZD,fait mains. Les créatrices sont très sympa, et réactives, j'avais déjà commandé des éponges réutilisables. Par contre moins locale, mais ça correspondait encore à ce que je recherchais : petite entreprise, produits naturels et sains, ZD .
J'ai donc trouvé chez Bulles et Bois. J'ai économisés 5€ FDP compris par rapport à une commande via ETSY. Reçues rapidement ( moins de 5 jours), des bougie sàlacire végétale, sans émission de substances toxiques, joliment présentées.


Enfin, pour renouveler mes sous vêtements, j'ai chercher une brassière pour m'accompagner pour le " sport" , disons pendant le Yoga, Qi gong, ou jogging. J'en avais une de chez Peau Éthique en coton bio, très confortable, malheureusement perdue en déménageant. J'ai voulu la recommander mais ils ne la vendait plus. Après quelques recherches, je suis tombée, chez Do YOU GREEN. Une marque française, de sous vêtement en fibre de pin! Je me suis super! Je connaissais déjà la fibre de bambou, j'ai quelques produits dans cette matières. Mais c'est pas donné, et pour cause, le bambou ne se trouve pas si facilement en France. Mais le pin, se trouve plus facilement et est aussimoins consommateur d'eau que le coton.
Ilspropose des sous vêtement respectueux du corps et confortables, tout en restant jolis.
Et cerise sur la gâteaux, des prix raisonnable pour du made in France , éthique et écologique.

Je terminerai en disant, que oui, par rapport à du classique c'est plus cher Mais :
- vous accomplissez un acte citoyen, en achetant en fonction des valeurs " humaines, écologiques"
- et que c'est pas tous les jours non plus qu'on s'offre ces produits. En ce qui me concerne , engagée dans le défis rien de neuf par économie, et écologie la plus part de mes acquisitions sont d'occasions : gratuites ou achats, et aussi réduits, ce qui fait qu'à la fin du mois, sur mon budgets vêtement j'ai de bonnes économies. Alors quand vient le moment de faire plaisir, d'acheter du neuf éthique, j'ai le budgets pour . On fait du bien à son popote monnaie et à la planète !

2 commentaires:

  1. Merci pour ces adresses !
    Du coup je suis allée sur Do you green, et j'ai regardé des boxers en pin pour ados... mais dommage tout en bas du listing il y a écrit "origine : Tunisia" Du coup j'ai regardé aussi pour d'autres articles, et effectivement les tissus en pin sont faits en France et le montage en Tunisie.
    Mais je commande quand même car la matière semble vraiment interessante !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vrai que l'assemblage est en tunisie, en regardant les détails, j'ai vu que les produits sont conçus dans le respect de la main d'œuvre et en plus la fabrication est complètent clean, et le prix quand même abordable.

    RépondreSupprimer

Ajouter votre cailloux

Mon engagement associatif

 Si vous suivez depuis le début ce blog, vous avez pu constater que j'essaye de m'impliquer pas mal au niveau associatif. Déja quand...