dimanche 28 mai 2017

Je fais ma part du colibri

Nous arrivons fin mai: c'était le mois du défis sur la bienveillance, envers les autres mais aussi envers soi même .
J'en suis venue à faire mon bilan :
- voilà presque deux ans que je fais partie des licornes !
Elles ont changé ma vie , mon apporter bien plus que je n'imaginais!
C'est une vraie communauté ou l'entre aide et la bienveillance reigne.
Alors cet automne, quand il a fallut trouver des solutions pour aider les créatrices du groupe, j'ai proposé de créer un fichier de marraines , qui accompagneraient les nouvelles dans leur démarche .
Depuis, je suis marraine , comme quelques autres.
Fière d'aider les personnes ouvertes aux changements, prètes à changer leur habitudes pour vivre miteux , dépenser moins mais mieux.
Jour après jour, elles font des petits pas, que j'encourage, je les guide vers d'autres étapes à leur rythme et en respectant leur besoins, et possibilité .
C'est déjà un grand pas, que je continue jours après jour.

- Ensuite, j'ai transformé ma page Facebook , en une page pour diffuser un message, celui qui redonne du sens à la vie , qui fait de l'acte d'achat un acte citoyen dans lequels nos choix ont un impact positif!

- Enfin ce blog, au delà du zéro déchet , montre qu'ensemble tout est possible et que d'autres solutions sont possibles , nous avons le choix de décider où nous mettons nos sous, nos efforts!

Voilà ma part du colibri !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

Mon engagement associatif

 Si vous suivez depuis le début ce blog, vous avez pu constater que j'essaye de m'impliquer pas mal au niveau associatif. Déja quand...