lundi 13 février 2017

Les ources qui me ressources




Depuis que j'ai commencé à ralentir, à vivre en pleine conscience profiter du moment présent, je me sens beaucoup mieux, voire plus légère.
Non pas que je prend tout à la légère mais, disons que j'arrive plus à lâcher prise sur les choses, et j'essaye de positiver, du moins de trouver une alternative plus agréable aux petits soucis de la vie.

Ce qui a déclenché chez moi, cette façon de voir les choses, c'est la méditation, et surtout le livre " trois amis en quête de sagesse", de Mathieu Ricard, Alexandre Jollien, et Christophe André, j'en parle  ici.

Après la lecture j'ai eu envie d'aller plus loin et pratiquer au quotidien tous les conseils, alors au début je me suis fait des notes, des alertes, j'ai même télécharger une ampli (mais je ne j'utilisais pas. Pas assez souvent et du coup le cout mensuel pour avoir un accès complet, partait en l'air).

Puis j'ai découvert Les défis des filles zen, chaque semaine un petit défis qui permet d'avancer, d'aller plus loin, sur sa page des petits mots sympas, qui bouts, et des petites vidéos qui résument.

Comme je voulais continuer aussi la méditation, j'ai trouvé une chaine YouTube, avec des méditations thématiques: les pensées, les sensations etc...

Récemment, j'ai découvert, un blog que j'aime beaucoup, car il envoi beaucoup d'ondes positives, sous forme de petits conseils par thème. Quand j'ai un coup de moud, je pioches dedans:
Good Vibes  Only


Et puis, faire des choses qui me font du bien: la cuisine, les loisirs créatifs, la lecture, voir des amis...
Bref, des petits plaisirs de la vie et c'est reparti!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...