samedi 28 janvier 2017

De la recup, des idées, du partage= Un blog

Dans la continuité de l'article sur " un trésor dans mon placard", je vous présente au jourd'hui, un, deux blogs que je suis depuis un bout de temps, un peu ma source d'inspiration.

Après avoir, vu comment s'y mettre, et parés avoir fouillé vos placards, vous ne savez pas vraiment quoi faire de vos trésor?

Allez donc faire une tour, sur Recyclage et Cie : blog collectif de créations à partir de matériaux recyclés.

Vous pouvez parcourir le blog au fil des publication,  rechercher par type de créations souhaitées, si vous avez déjà une idée, ou bien par matériaux, ou par thème.

Il Ya aussi la liste des créateurs, une sorte d'annuaire, pour aller directement visiter leur site ou les contacter.

Et si vous voulez contribuer, n'hésite pas à contacter l'auteur!


Le deuxième site,c'est Upcircus, une sorte de moteur de recherche par matériaux : par exemple, vous avez du carton, vous ne savez pas quoi en faire, vous cherchez sur up cirrus, et il vous affiche quelques idées!

Allez pour le plaisir, un petit blog anglophone découvert, il Ya pas longtemps, dans mes recherches de recyclage: une jeune américaine ( je crois), transforme des vêtements de friperie, en vêtements élégants : Refashionista . C'est bluffant!
Même si vous ne maitrisez pas l'Anglais, il y a des images, et c'est une occasion de s'y mettre, ou sinon , il Ya plain d'outils en ligne de traduction !

Btef, plus d'excuses, pour transformer sa garde robe à moindre cout !

La suite au prochain épisode ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...