lundi 23 janvier 2017

Au fil de l'hiver !

Me revoilà avec cette série, commencé à la rentrée en automne.
Nous somme en plein cœur de l'hiver, et en plus au début d'une nouvelle année; alors le mot clef qui me suivra tout au long de l'année à travers les saisons; sera bien être.

Pour cela, j'ai décidé de plus penser à moi, (non je ne vais pas virer égoïste, je garde toujours mes valeurs solidaires), disons plus me recentrer et m'écouter, ou plutôt écouter mon corps; me faire du bien, des choses que j'aime et ralentir ( mon leitmotive)!

L'hiver est la sinon idéale pour ça, en qi gong c'est la saison d'hibernation, pour bien vivre l'hiver il suffit de suivre quelques petits conseils simples !

J'appelle cette hibernation le " mode cocooning", voici comment je l'applique:
  • Au chaud sur le canapé, dans une tenue, certes pas très sexy mais confortable et agréable: surpijama en polaire ( ancien cadeau de maman), et chaussettes cocooning.
  • Un bon thé chaud, en accord avec la saison, le moment les besoins, ou une tisane maison!
  • Un bon livre, ou un ouvrage à broder, ou un crochet et de la laine! Je me suis même fait un ensemble pour affronter le froid :
le bandeau et les mitaines ( du coup j'ai lancé le mouvement, au boulot tout le monde en veut un !)
Sur Pinterest ( mine d'or en tout genre), on trouve de beau modèle, bien expliqués!
 
 
  • Ça veut dire aussi, pour moi, me recentrer sur mon intérieur le rendre plus douillet; ça passe par la déco, mais aussi le désencombrement !
  • Prendre soin de moi : m'accorder un moment de méditation, refaire des mouvements de qi gong, ou d'auto massage; ou bien une petite pause bien être :spa maison, soins etc...
  • C'est aussi l'occasion, de me pencher plus sur du fait maison: je vais me lancer dans la confection des pates à tarte maison, et pain de mie et autres petits gâteaux.
 
Voila, pour moi Hiver, ne rime pas avec tristesse, être enfermée, tourner en rond; c'est l'occasion de faire des choses qu'on ne fait  quand on est tout le temps dehors, sorties etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

Mon engagement associatif

 Si vous suivez depuis le début ce blog, vous avez pu constater que j'essaye de m'impliquer pas mal au niveau associatif. Déja quand...