lundi 23 janvier 2017

Au fil de l'hiver !

Me revoilà avec cette série, commencé à la rentrée en automne.
Nous somme en plein cœur de l'hiver, et en plus au début d'une nouvelle année; alors le mot clef qui me suivra tout au long de l'année à travers les saisons; sera bien être.

Pour cela, j'ai décidé de plus penser à moi, (non je ne vais pas virer égoïste, je garde toujours mes valeurs solidaires), disons plus me recentrer et m'écouter, ou plutôt écouter mon corps; me faire du bien, des choses que j'aime et ralentir ( mon leitmotive)!

L'hiver est la sinon idéale pour ça, en qi gong c'est la saison d'hibernation, pour bien vivre l'hiver il suffit de suivre quelques petits conseils simples !

J'appelle cette hibernation le " mode cocooning", voici comment je l'applique:
  • Au chaud sur le canapé, dans une tenue, certes pas très sexy mais confortable et agréable: surpijama en polaire ( ancien cadeau de maman), et chaussettes cocooning.
  • Un bon thé chaud, en accord avec la saison, le moment les besoins, ou une tisane maison!
  • Un bon livre, ou un ouvrage à broder, ou un crochet et de la laine! Je me suis même fait un ensemble pour affronter le froid :
le bandeau et les mitaines ( du coup j'ai lancé le mouvement, au boulot tout le monde en veut un !)
Sur Pinterest ( mine d'or en tout genre), on trouve de beau modèle, bien expliqués!
 
 
  • Ça veut dire aussi, pour moi, me recentrer sur mon intérieur le rendre plus douillet; ça passe par la déco, mais aussi le désencombrement !
  • Prendre soin de moi : m'accorder un moment de méditation, refaire des mouvements de qi gong, ou d'auto massage; ou bien une petite pause bien être :spa maison, soins etc...
  • C'est aussi l'occasion, de me pencher plus sur du fait maison: je vais me lancer dans la confection des pates à tarte maison, et pain de mie et autres petits gâteaux.
 
Voila, pour moi Hiver, ne rime pas avec tristesse, être enfermée, tourner en rond; c'est l'occasion de faire des choses qu'on ne fait  quand on est tout le temps dehors, sorties etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...