dimanche 8 mai 2016

Le bonheur est dans la potager

Il y a eu " Demain" dont tout le monde a parlé.
Demain a semé plein de petites graines, d'autres initiatives ont vu le jour; même Paris fait des bonds en avant en décidant de végataliser certains espaces, de créer une fermes urbaine!

Et il y a eu d'autre petit films, des courts métrage, dont on a moins parlé!
Aujourd'hui je vais mettre en lumière, un film vu hier, que j'ai adoré!

 

Le potager de mon grand père


Un film simple, naturel qui prouve qu'on peut vivre simplement au fil des saisons, en s'occupant de son potager et faire ses préparations sans dépenser plus.

Un film plein de soleil, qui réchauffe le cœur.

Le metteur en scène a suivi son grand père au fil des saisons, et nous  apprends:
  • À entretenir le potager sans en faire trop: on découvre ou comprends mieux l'interaction de chaque plante dans l'équilibre créé par la nature.

  • Comment récupérer les semences de chaque fruits ou légumes: conservées avec amour et fièreté par ce grand père.
  • Comment faire ses bocaux, ramasser des champignons

 

 


On le voit préparer avec amour des plats gourmands et simples  la fois, il nous met l'eau à la bouche!
Entre coulis de tomates, cornichons lactofermentés, poêlées de champignons, tomates séchées et j'en passe... plus besoin de faire ses courses, juste pour d'autres produits .
Même quand son petit fils lui parle de permaculture, il le regarde septique.
Au fil des saisons, il fait ses semis, ses plantations.
Il suit aussi le rythme des lunes.
Avec de l'amour, du respect des plantes, l'écoute de son potager, de la patience, on laisse la nature faire ce qu'elle a toujours fait et réussi, et on obtient de beaux légumes!



Franchement, l'envie d'avoir une maison et un jardin avec un coin de potager me démange!
Une Belle hymne à la nature!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...