dimanche 10 avril 2016

Petits plaisirs fait maison

Il en faut peu pour être heureux dit la chanson!
C'est encore mieux le fait maison!

Au fil du temps, des expériences je découvre plein de recettes en tout genre:

Il Ya trois semaines, j'ai testé le macérat huileux de zeste d'orange, et aujourd'hui je l'ai filtré et testé:
Un vrai plaisir, il sent bon et en plus doux.



Puis, en revisitant le site de la famille zéro déchets, j'ai testé les chocolat fait maison.
Pas de photos, car j'ai un peu loupé la recette, ça colle au moule.
On fera mieux la prochaine fois, " l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs".


Grâce au blog " une vie sans gâchis", je fais maintint mon bouillon de légumes façon zéro déchets.



Et avec Chef Nino, je réa&lise chaque fois que mon maraicher m'offre de la menthe, un sirop de menthe.


depuis que la supérette ne vend plus de jus d'orange en bouteille en verre ( que je garde pour : la lessive, la soupe, et autre produits maison...), nous achetons des oranges, que l'on se presse chaque matin.
Avec la peau, je fais soit du macérat, une fois séchée et mixée, de la poudre pour parfumer et aromatiser mes gâteaux, ou faire un gommage.


la dernière recette du week ends: le deo maison selon la recette d'Antigone XXI.

Non je m'ennuie pas le week ends!

Un peu d'eau fraiche et de verdure que nous prodigue la nature.....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...