lundi 11 avril 2016

Avant j'aimais les box..

Mais ça c'était avant!

J'ai eu ma phase abonnement, box etc.. toutes ces choses qu'on reçoit régulièrement dans sa boite aux lettre.
C'était il y a dix ans.
Puis petit à petit, j'ai laissé tomber.
Ça n'a pas été une décision soudaine, ça s'est fait avec  le temps. Au fur à mesure ça me manquait pas.

Maintenant, chaque fois que je vois une offre, je ne suis pas complètement opposée, mais avant de me lancer tête la première( parce que comme beaucoup au premier abord, je suis séduite), je prends du recul comme pour tout achat, jamais sur un coup de tête.

Je pèse le pour et contre cherche les alternatives, pour moi c'est une bonne manière de gérer son budget et consommer responsable.

A force de réflexion , j'en viens toujours au même arguments sur ces box:
  • A force de tout recevoir chez soi, on sort plus, plus de contact ( certes avec le travail pas le temps), mais une petite sortie dans le quartier pour trouver ce que je veux, me prends pas plus de temps. Maintenant que le soleil reviens, d'ailleurs je fais une partie du trajet à pied et quand ça me dit un saut dans une boutique ou une autre.
  • Avec un abonnement j'ai l'impression d'etre liée à une formule, plus de liberté. Certes on peut résilier quand on veut, mais à quoi bon s'abonner pour arrêter après. Je préfère du coup choisir le produit par moi même, choisir d'acheter ou non, selon mes envies, mon budgets, mon humeur...
  • Je trouve au bout d'un moment une lassitude, une diminution d'intérêt car  soit c'est toujours pareil, soit la qualité, l'intérêt n'est pas égal dans chaque produit reçu.
  • Et puis ça veut dire utiliser rapidement, souvent les produits reçus avant de recevoir la nouvelle box, pour faire de la place et pas accumuler. Dans une tentative de minimalisme et simplicité, je veux plus s'encombrer.
  • Dernier point mais pas le moindre , qui dit envoie  dit : transport, emballages donc déchets, pollution... Alors quand je peux prendre mes petites jambes, et économiser des frais de transport, des emballages , Ya pas photo.
Après, je ne dis pas que je suis le messie et que m parole est la bible, loin de là; ce n'est que mon humble avis après mures réflexions!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...