dimanche 6 mars 2016

je suis devenue addict au thé


Avant, jusqu'à il y a un an, je ne pouvais pas commencer la journée sans un chocolat chaud, froid s'il fait chaud; ou la terminer sans.

Puis j'ai décidé de réduire ma consommation de lait de vache et  réserver le chocolat à la dégustation d'un bon chocolat au cacao équitable, ou f.ait maison.

Comme je n'ai jamais été attiré par le café mais que à l'occasion je prenais un thé, j"ai décidé de me pencher plus sur cette boisson au bien fait.

J'en avais quelques uns offerts aux différents Noël ( d'ailleurs c'est une nouvelle piste de cadeaux pour mes proches ;)), que j'ai dégusté et savourez jusqu'à la dernière feuille ( je préfère aux sachets).

Puis j'ai exploré le net, pour finalement trouvé une boutique pas loin de chez moi.
Bonté Bio: petite boutique sympa,  les propriétaires sont des passionnés qui vous en parlent avec amour, et très chaleureux.

Alors, oui, dans certaines grandes chaines avec multiples franchise, on a un grés large choix, et sur le net aussi, vous trouvez même des tas de blog, des box.
Mais mon choix s'est orienté vers cette boutique pour plusieurs raison:
  1. Pas loin, donc je peux y aller à pied rapidement ( l'autre et plus loin)
  2. Livraison offerte sur paris ( en cas de flème, vu que j'habite à 30 minute de cette boutique)
  3. Je préfère faire cuivre une petite boutique, mon quartier que des grands groupes, ou le e-commerce.
  4. Et puis vu que c'est pas loin :zero déchet, pas d'emballage, de sacs etc ( même pour les envois, ils recyclent des boites en cartons, et le thé et en sachet refermable, en papier kraft.
Bref, tout me plait et j'en suis pas dessus.

J'ai bien depuis quelques temps une machine spéciale T offert un Noël par monsieur, je l'ai utilisé pendant un moment, puis j'avoue, je me suis passée:
- du gout
- du prix de la command de minimum ( 60€),je ne finissait jamais tout, et plus un thé qu'un autre, fallait recommander pour 60€ pour renouveler un type de thé
- et puis j'ai pris conscience du désastre écologique ( comme pour nespresso), des capsule

Alors, elle est encore la, car elle me dépanne si je suis pressée, quand je reçois et que chacun veut un thé différent.

J'ai acheté une théière en fonte, mais j'avais celle hérité de ma grand mère avec le service en gré, je le sors quand j'ai du monde.

Puis j'ai voulu optimiser, profiter au maximum des bienfait du thé, choisir le bon thé pour le bon moment, le meilleure moyen d'infuser et trouvera le meilleure outil adapté à ma consommation.


A force d'écumer le net à la recherche de cette théière idéale, monsieur m'a proposé de me l'offrir pour la saint Valentin.

Depuis, je suis devenue addict , j'en bois pour chaque occasion.

Parfois même je le personnalise façon DIY: thé aux ecorse d'orange.
 J'ai aussi découvert le golden milk , un régal.

Je découvre un plaisir, en plus chez moi rien ne se perd: les feuilles vont dans les plantes ou dans le compost, car ça enrichis la terre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...