samedi 16 janvier 2016

Le Guide Visul de la Slow Cosmetique


https://www.lessentieldejulien.com/livres-de-julien/


J'ai découvert la slow cosmétique avec The Master of Slow Cosmétique: Julien Kailbevk et son livre adopter la slow cosmétique que j'ai télécharger en PDF.
J'ai suivi, tout ces conseils via les essentielles de Julien, puis grâce à Mémé dans ses orties qui à travers sa page Facebook partage beaucoup de conseil simples et faciles, que l'on peutretrouver sur son site !

Quand j'ai vu appris, qu'il sortait le guide visuel, j'ai eu envie de l'avoir. Mais je voulais pas non plus me précipiter, je l'ai donc inscrit dans ma liste au père Noël. J'avoue qu'en attendant j'ai tenté quelques concours pour tenter de le gagner. Puis Noël est arrivé, et je l'ai eu!

Autant vous dire, que je l'ai dévoré, et que c'est mon livre de chevet.
  • Ce que j'ai retenu:
- Le secret de la slow cosmétique: écouter et respecter sa peau
- acheter en respectant la nature, des produits bio et sain
- faire ses cosmétiques avec des produits simples.
- on hydrate pas la peau en esters mais en interne, en buvant beaucoup et mangeant les aliments adéquats; les crèmes et huiles végétales servent à faire barrage pour retenir l'eau.
  • Ce que  j'ai aimé:
- la liste des ingrédients de base* ( je l'ai ai): à chaque ingrédient on trouve un conseil d'utilisation, une petite recette simple.
- Des recette simples dont : - le lait nettoyant à l'argile, le parfums solide ( que je compte testé); le blush bonne mine, et le dentifrice slow ( que j'utilise déjà).
- Le récapitulatif des huiles végétale et leur utilisations.

c'est clair simple et précis!

Les moins : pour l'instant j'en vois pas...

Le 16 Janvier, je vais à la formation en aromathérapie, donné par Monsieur Julien en personne, je vous dirai ce qu'il en est!

* cette petite Astérix, n'est pas comme dans les contrats commerciaux ( lol), juste pour préciser quels sont ces fameux 1à ingrédients : beurres végétaux, huiles végétale ( qui se trouve partout, et même rayon culinaire, huiles essentielles( chez biomonde pour moi), miel, bicarbonate(nouveaux Robinson), argile ( biomonde ,nouveaux Robinson, argiletz), savons SAF( savonnerie artisanales: savons de Brocéliande, savonnerie saponnaire,ou sur salon, sinon via les groupes Fb les savonneuse sont ravies de les vendre!), hydrolats ( boutique du quartier), aloès vera( j'ai directement une plante), cire végétale ( j'utilise pas souvent)! Bref je trouve tout soit dans mon quartier soit ailleurs que sur aromazone, tout en donnant du sens à mecs achats, sur slow cosmétqiue.com, mon achat soutient l'association du coup pour moi malgré le prix, ça a plus de sens que sur Aromazone!

2 commentaires:

  1. J'hesite justement entre ses 2 livres , lequelle me conseilles tu ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Julie,
    Pour commencer je te conseille celui la, il est simple clair.
    Il donne des recettes simples, des astuces pratiques.
    L'autres Ets plus complet mais du coup plus complexe, c'est pour approfondir.
    Je me sers plus de celui la depuis que je l'ai!

    RépondreSupprimer

Ajouter votre cailloux