vendredi 15 janvier 2016

Je parfume ma maison au naturel

J'avais envie d'assainir un peu l'air de chez moi et faire entrer un peu plus la nature!
Mais pas question d'acheter ces assainisseurs: trop chers et toxiques!
 
 
Alors j'ai cherché, les moyens de parfumer chez moi naturellement, sans polluer et mettre des fortunes.
Après plusieurs recherches pour me documenter, je suis tomber sur un article de cfait maison, qui documente trés bien sur les différentes solutions et leur dangers!
J'ai donc opté sur des solutions saines:
  1. Le diffuseur maison; version récup : un flacon huile trouvé sur un vide grenier ( l'an dernier); des bâtons de brochettes coupés en deux!
 
 

2. La fleur diffuseur:
J'ai ressorti un cadeau de crémaillère que j'avais mis de coté, j'étais prète à m'en débarrasser lors de mon désencombrement, puis finalement mis de de coté.
Comme quoi, le désencombrement fait retrouver des  petits trésors!
 

 
3: le bruleur ( même si pas recommande):
Lui aussi a failli passer par la case désencombrement!
 
4: la solution simple, pas prise de tète: parfumer ses ampoules! 
Comme le décrit Laetitia dans son blog!
 
Enfin, je vais me mettre aussi au pots pourri!
 

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Vous mettez quoi comme huile dans la première méthode que vous donnez ?

    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. huile d'amande douce, dans le liens que je mets au dessus, il détaillé toutes les étapes de fabrication!
      On peut le faire dans un bocal percé!

      Supprimer

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...