samedi 17 octobre 2015

L'eau est préciseuse...

Alors économisons la.
Tel est le constat que je fais jour après jour.

N'ayant pas de jardin ni balcon, je fais avec les moyens du bord pour éviter de la polluer et l'économiseur.
Pour le premier point, je fais mon liquide de lessive moi même, comme beaucoup dans cette démarche. Je ne vous donnerai pas de recette, car il y en a des t'as sur le net, à vous de trouver celle qui vous convient, et puis, j'utilise déjà une que l'on m'a conseillé, donc je ne ferai que du plagiat.

Par contre, en me documentant sur le thème de l'économie, j'ai trouvé plein d'astuces pour la réutiliser!
Moi qui suit pour la récup, je me suis dit : super, encore de quoi faire.

Que ce soit en cuisine, en cosmétique, en hygiène; je suis de plus en plus pour la simplicité, ne pas multiplier les produits. Car j'ai fait le constat, en ce qui me concerne, que plus ça devient complexe, moins on je suis régulière et puis un jour j'abandonne par manque de temps d'envie.

Alors du coup, j'utilise souvent des produits à usage multiple, et si en plus ça vient d'un réemploi c'est encore mieux et en plus économique!

Revenons à la source: l'eau!
Voila ce que j'ai redécouvert, que je partage avec vous si vous ne le savez pas encore.
 


La santé dans l'assiette, vous résume tout sur une petite fiche synthétique!
Sur Consoglobe, vous trouverez aussi plein d'infos

Il Ya plein d'utilisations, chez moi aucune eau n'est perdue!
  • Les fin de carafe vont dans les plantes, comme les fins de" verres, même e thé refroidi
  • certaines eaux de cuisson, je m'en rester, aussi pour nettoyer l'évier, faire tremper des plats.
Je vois souvent des articles parlant de multiples produits de beauté, même bio et naturels, mais sans s'en rendre compte on a tout chez soi, il suffit de se pencher plus sur les ingrédients.
Plus j'avance dans mon cheminement, et plus je veux aller au plus simple.
Autrefois, j'aurai peut être céder aux tentation de ces super produits qui sentent bon mais là, avec le recul je me dis que c'est du superflus.
Ce n n'est que mon humble avis, mais ce qui est bon pour notre organisme, peut l'être aussi pour notre peau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...