dimanche 13 septembre 2015

des petits pas pour moi....

Des grands pour mon bien être et la planètes.

Comme je l'ai annoncé dans mon article parlant de ma deuxième étape, c'est l'année de grands changements du moins tests. Je sauté le pas faire des expériences et adopter de nouvelles habitudes si je suis satisfaite.

Donc voila la suite du programme :

  1. Passer à la cup menstruelle : fait depuis ce soir, pour l'instant je sens rien. rendez vous à la fin de mes règles.
  2. Tester l'oil pulling: je lie depuis quelques temps plein d'articles qui me tentent après échanges sur Facebook, je suis convaincue au moins pour tester. J'hesitais à passer au dentifrice zerodechets, mais toujours dans ma logique less is more, je ne veux  acheter un nouveaux produits. Donc mon hygiène buco dentaire, se fera avec : oil pulling+ verre eau citronnée et brossage à l'eau avec dentifrice fait main, ou argile ou bicarbonate.
  3. J'ai aussi adopté le lait végétale, d'abord pour une question d'hygienne alimentaire et pour ma santé, même si monsieur n'est pas convaincue mais il veut bien tester d'abord dans des préparations culinaires.
Les autres suivront, mais déjà du changement.
Quand j'ai commencé ma démarche, je me disais d'y aller par étapes, mais fastes de temps et parfois de compétences, je sauté des étapes: je voulais passer par les protégés slip lavables, mais pas le temps de m'en faire ni trop douée. Pas forcement envie d'acheter, et après reflection la cup s'est avérée la meilleure solution question confort et simplicité.
Pour les dents, l'oil pulling et des soins naturels me semblent plus simple que d'investir dans le dentifrice zéro déchets pas trouvable partout. Et puis j'aime bien me transformer en chimiste et faire mes propres produits.
Voila, à suivre pour connaître la suite.
Les autres petits pas suivront

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...