dimanche 13 septembre 2015

Aromatherapie: mon tiercè gagnant !

Depuis pas mal de temps,  je me soigne au naturel et ça marche plutôt bien.
Déjà cet été dans mon article : Dans ma trousse pharmacie, vous avez découvert mes produits d'été .

Au quotidien aussi, j'ai mes produits réguliers, aujourd'hui je vais vous parler des huiles essentielles que j'utilise le plus souvent.

Alors voici mes pronostics aromathérapie :
  1. La spéciale problème de peau : boutons, irritations, démangeaisons...

Huile essentielle de tea tree, ou arbre á thé: c'est ma solution miracle, en cas de petits boutons, taches, rougeurs. Sérieusement, chaque fois que j'ai un bouton, une u deux gouttes sir un coton ( fait main), matin et soir et au boit de maximum une semaine, les petits intrus ont disparus.

2: La spéciale Santé : migraines, ballonnements, nausées etc...
Huile essentielle de Menthe Poivrée: je l'ai déjà testé pour les migraines, ça raffraichis pas mal, vous sentez comme un courant de fraicheur qui traverse la tête. Une goutte( pas plus), sur chaque tempe et pas trop, proche des yeux ( sinon ils clignotent). Et ensuite, vous vous sentez mieux.
Testée aussi pour des ballonnements mélangée avec une huile végétale.

3. Le dernier mais pas le moindre: La spéciale Bien Être : pour se détendre, se relaxer, mieux dormir et bien d'autres choses.

La lavande officinale: Testée dans le bain avec du bicarbonate de soude, effet garanti! Sur l'oreiller.
Cet été, je l'avais pris pour les piqures, brulures et coups de soleil !


Ces trois là, c'est mon trio gagnant, que j'utilise le plus souvent. A coté de ça j'utilise:
Le citron on la citronnelle : comme antiseptique, antibactérien dans ma lessive, mon produits vaisselle, pour le nettoyage. Mais aussi en soins de peau: sauna faciale, déodorant...

Pour les reste, c'est selon la saison et les besoins, je ne veaux pas accumuler: les is more!
En hivers, si besoin c'es eucalyptus, ravinstsara, thym...
Pour les rhumes de foin ou allergies : Estragon.

Pour en savoir plus je vous conseille :

     
     
    Sinon en ligne

1 commentaire:

  1. Au fil du temps ( justement ) j'ai remplacé le citron par la palmarès ( spécial deo et transpiration) et achète selon les besoin le citron!

    RépondreSupprimer

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...