samedi 18 juillet 2015

Vert et Solidaire

Yes we Can!

Chacun se bouge dans son coin, dans son petit logement, c'est bien chacun avance!
Mais pourquoi ne pas associer nos actions, pour aller plus loin? Et c'est en se recoupant qu'on va plus loin.

C'est sur, c'est pas facile, de faire les pas vers l'autres, mais quand on est motivée par une bonne cause, ça se fait tout seule.
C'est l'occasion de rencontres, découvertes, d'ouvertures....

Depuis que je suis dans la démarche zéro déchets, je cherche à chaque fois une alternative pour recycler un objets ou "déchets".

Ainsi, comme j'en ai déjà parlé, les capsules nespresso de Monsieur vont chaque mois chez
 Mag Créations : elle créé des bijoux avec; un petit geste pour une belle cause

Puis j'ai aussi découvert, grâce à Fabriqué en Utopie, que l'on pouvait envoyer ses bouchons en plastique pour les envoyer à Bouchon d'Amour; qui les recycle en clip pour faire des constructions avec d'autres bouchons et revendus dans un but humanitaire: acheter du matériel pour handicapés!

Quoi de mieux qu'associer l'écologie et la solidarité!
.

Voila, déjà deux initiatives dont je souhaitait parler, je reviendrai avec d'autres pistes dans la rubrique: " Ensemble"!
A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...