samedi 18 juillet 2015

Moi et Ma garde robe


Bon avant tout, ce n'est pas Ze Méthodologie dont je vais parler; car je ne me considère pas comme La specialiste  et ne veux pas donner de leçons, et puis chacun fait comme il peut et veut selon ses moyens.

Ce n'est donc mon humble expériences qui me satisfait pleinement!

Depuis, que je suis sur le chemin de la simplicité, j'ai lu beaucoup de choses sur les gardes robes minimalistes. Seulement c'est bien d'etre minimaliste et écologique, mais il faut garder un minimum d'élégance et de variété.

Alors, comment faire? Telle est la question que je me suis posée. Bon comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas non plus une accros du shopping, mais il m'arrive de temps en temps e renouveler ma garde robe.

J'ai donc pris le parti, de me fixer une règle que j'essaye d'appliquer un peu dans tout les domaines:
" un qui rentre, un qui sort"!
Chaque fois que j'achète un nouveau trucs, yen a un qui sort, ou il est déjà sorti, parfois c'est plus.
J'ai commencé aussi cette règle, pour mieux gérer le rangement chez moi.

Donc quand ça sort, c'est soit donné à la famille, soit à une association, soit transformé, soit revendu.

Et quand ça rentre ça vient d'où?

Pour des raisons économiques d'abord, puis écologique ensuite, j'achète beaucoup d'occasion avant d'acheter neuf.
Mais occasion, ne veut pas dire abimé, car les gens prennent soin de leur vêtements et l'occasion ne se trouve pas qu'en vide grenier!

Pour moi, l'occasion de qualité je la trouve :
- sur le bon coin ( pas besoin de vous donner l'adresse): les gens revendent parfois des choses jamais portées, qui sont aussi des marques. Une bonne façon d'acheter de marques, de qualité pas cher, ou abordable.t
- Ensuite, vous avez les dépôts vente, les vêtements même de marques sont toujours moins chers que le neufs.
Le mieux pour trouver un dépôt vente prés de chez vous, vous avez internet, bien sur, mais il y a un livre que je recommande si vous êtes parisiennes c'est :


C'est ma bible quand je cherche des nouveaux vêtements, j'ai pu repère un sympa et á prix très abordables pas loin de chez moi.
- Enfin vous trouverez des vêtements aussi en bonne état dans les vides dressing, il vaut regarder sur internet, il Ya plein de sites, en voici quelques uns:
http://www.videdressing.com/
https://vide-dressing.org/

Après c'est le bouche à oreilles...

Sinon, évidemment vous trouverez aussi du neufs ou en bon état en vide grenier, moi je privilégie les stand avec portiques et cintres!

Bon, j'avoue par moment j'achète du neuf de chez neuf, en boutiques, des marques qui me plaisent, ou même une en face de chez moi vraiment très raisonnable, j'attends aussi les soldes quand je peux.

Mais ,pour moi quand on est dans le zéro déchets, ce qui a le plus de sens est d'acheter d'occasion, car ce qui est vendu ainsi n'est donc pas jeté...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux