mardi 14 juillet 2015

Dans ma trousse de toilette

Je continue l'anticipation des vacances, j'avoue que je m'évade comme ça.
Donc après les vêtements la trousse de toilette.
Le mieux pour être minimaliste, serait d'en avoir une pour deux.
Mais, car il y a toujours un mais ça serait trop facile, sinon .
Ben oui,, monsieur est indecrotable, il a SON après rasage, SON shampoing, SON dentifrice!

D'un autre coté, il accepte le savon d'Alep pour la douches, un savon pour deux.
Donc voici la mienne:
  •  pour les cheveux : pas de shampoing! Eh oui, je me lance dans le mois sans shampoing, aujourd'hui c'était juste bicarbonate et vinaigre de cidre. Par contre, un spray hydratant fait main: mélange glycérine végétale et eau.
Voici un article qui vous explique tout sir le sujet : ici
       
         je sais, il Ya plein d'huile cet,, mais le spray était la solution la plus simple et l'us transportable pour moi. Au retour, ça sera bain d'huile de Coco.

  • Pour nettoyer le visage : mon savon Phytisma qui hydrate aussi: deux en un.
  • Pour protéger : a fera l'objet de l'article trousse soins.
  • Pour le corps : un gant de gommage et on savon d'Alep
  • Et un lait d'aînesse pour apaiser et hydrater.
  • Pour les dents : je termine u tube de dentifrice et à la rentre à j'achetais celui sans emballage
https://www.slow-cosmetique.com/visage/dents-et-gencives-saines/dentifrice-solide-a-la-menthe-poivree-vegan-et-naturel.html
Voila, prochain épisode , a trousse à pharmacie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...