dimanche 24 juillet 2022

L'effet boule de neige

 C'est un concept utilisé en gestion de budget pour combler des détes : on commence par les plus petites pour aller progressivement jusqu'au plus grosses.

En ce qui me concerne, je l'utilise pour utiliser mon petit stock de restes et faire de la place. Comme je le disais dans un article précédent j'alterne entre nouveaux projets avec nouvelles laines et projets avec ce que j'ai. Parfois, il me reste aprés un projet, une pelote ou un peu moins. Du coup ça s'accumule dans mon placard.

Donc durant les périodes ou je tricotes/ crochète mes restes, je commence par de petits projets avec les petits restes et petit à petit je fais des projets plus gros que les précédents. 

J'ai commencé  par un mobile avec des poissons:


 

Puis un livre au crochet avec des animaux à plat.

Montage  en cours( à l'époque)

 

J'ai fait un petit panier pour ranger mes chaussettes.

Pour Paques, des oeufs.

Je me suis mise aussi aux mini amigurumi ou amigurumi tout simple, ça aisde bie pour les restes.  Il suffit de  taper dans revelry scrap amigurum ou dans pinterest et vous avez le choix du roi. Pour la compréhension, je vous renvoie  à cet article.

Je le suis fais une petite play liste des tutos de mamie crochet avec des reste ;il y en  a pour tous les goûts:des pochettes téléphone portable, des mini boullotte ésche, des portes clefs, des marque pages..

 

En tricot, j'avais commencé u kal noel spécial reste, mais fautes de temps, puis motivation j'ai abandonné ( le fait est de constaté que les kal me correspondent pas, je tricote au grés de mes envies et besoins).

En janvier j'ai fait des mini chausettes,  en févier, une étoile bicolore, en mars des boules de noel ( ça s'arréte là)

 


 Par contre, j'ai décidé de rahbiller les poupées de mon enfance ( une barbie, un petit poupon corolle et un plus gros); en parcourrant ravlery j'ai trouvé quelques patrons gratuits qui me plaisent, et pour barbie, je suis tombée sur ce site; de quoi la rhabiller pour les 4 saisons.

Sinon, je me panche sur les techniques permettant d'utiliser des restes sur des petits projets ( acessoires , chaussettes..); telles que le jaquard, le tricot mosaique, l'intarsia, tricoter avec deux brins de couleurs différentes...J'ai repré quelques patrons sympa .

J'explore aussi les projets du groupes scrapp happy, fait avec des restes.

Comme je le disais plus haut, cela me permet de faire de la place, pour accueillir ensuite de nouveaux projets avec de nouvelles laines; n'ayant pas bcp de place pour stocker la laine, je fais tourner et je peux aussi m'autoriser la découverte de nouvelles laine, mais aussi  d'apprendre des techniques pour utiliser les restes. C'est assez gratifiant, car rapide à faire, je me fais plaisir avec des acessoires que j'assortie à mes pulls et gilets, certaines font les boutiques moi c'est avec les avec le faits mains.

 


1 commentaire:

  1. Très bonne idée, et quelle stratégie ! J'adhère à 100 %. Avec des restes de fil, pour ma part je tricote aussi des mitaines, des guêtres, des bandeaux... J'aime bien tricoter des fleurs aussi, histoire de les monter ensuite en broches par exemple.

    RépondreSupprimer

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...