dimanche 13 février 2022

Accomoder les restes...

Non je ne vais pas vous parler cuisine, mais tricot!

Je ne publie pas tout ce que je tricote, même s je te tricote à mon rythme: deux projets maxi par moi, un gros et un petit. Vous pouvez si ça vous fit avoir un appreçu sur ma page  ravelry, que je mets à jour une fois mon projet fini.

Cet été j'ai entrepris de me faire une série de chaussettes, pour l"automne et l'hiver. C'est en rejoignant le groupe ravelry Chaussettes Addict, que la motivation pour les chaussettes est revenue. Je me suis inscrite au Bingo.

La première case étant sur le thème des restes, ça m'a bousté: j'ai fait le tri dans mes restes et hop.

 Orzane de YarnFlakes, avec une pelotes de Sisu de Sand garn, qui me restait depuis le tricot de petits bonnet pour la naissance des jumelle d'une ancienne collègue. C'est revenu tout seul ( comme le vélo), en suivant le patron.

 

Ma première paire toe up, faites à l'aide du tutoriel de Clo tricot; trés bien expliquée. Avec La pointe et la manchette en Sisu, et le reste avec la laine forest d u bruit des aiguilles. Au début, on m'avait dit que ça risquait de poser problème car pas tout à fait même grosseur, mais en fait aucun problème, et je sens pas la différence.

La troisième , c'est une impro totale: un reste de Bc garn bio balance, avec un fil de Nylon ( j'avais vu qu'une marque proposait cette option), une tresse lettonne après avoir vu un tuto de Clo tricot, et du coup, j'ai enchaîné avec  des cotes bicolores.


 

Bon ensuite je me suis réapprovisionner en laine à chaussettes, pour faire les little people de Yarnflakes.
J'ai investis dans les addi sockwunder en taille 2mm; pas facile au départ de les manier, malgrés des vidéos associées, mais en allamand. Puis à ce moment là, Clo Tricot à publié une série pour faire ses chaussettes avec des minis. Merci Claudia, elle a sauvé mes chaussettes, j'étais prète à les revendre et revenir au magic loop. Au passage, j'ai revendu mon set des addi trio,car impossible pour moi, de tricoter aisément. Grace aux tutos de Roxanne Richardson, sur les talons en rangs raccourcis, ja'i pu avancer sans soucis. J'ai découvert sa chaine en février, juste avant le confinnment, elle m'a réconcilier avec les chaussettes. C'est anglais, mais trés bien fait, d'une grande précisions, toutes les techniques sont décortiquées, elle les présente en détail? C'est devenu " ma boite à outils".

Bref, voila donc ma paire little people.


 


Et comme j'avais pris une laine unie, pour faire le talon et la pointe en contrastant, il m'en restait pas mal. Alors pour avancer mon bingo, et me préparer à l'hiver, j'ai fait les chaussettes papagheno: un modéle gratuit, trouvé dans ravelry, le petit chat m'amusait beaucoup. Je l'ai fait avec un reste de gris, utilisé pour des chaussettes pour monsieur.



Je l'avais gardé pour lui faire une paire bicolore avec une  reste ou une mini ; mais depuis il a " hérrité" des chaussettes de son papa ( qui nous a quitté en février2020). Alors, je me concentre sur ma collection de chaussettes qui s'aggrandit petit à petit.


Et puis, en faisant le point sur ces fameux restes, j'ai retrouvé de  petit cake d'une laine rustique blanc cassé, que j'avais trouvé à la ressourcerie l'an dernier.Et comme je voulais testé du jaquard en petit format, j'ai décidé de me lancée dans une paire de mitaine, issue de " Guide du jacquard facile". J'ai retrouvé deux autres mini bobines et hop.


Un peu dèçue par le rèsultat, je n'ai fait qu'une mitaine. Cela dit c'ètait mon gallop d'essai en jacquard, et ça ma permis d'apprendre à gèrer les fils et de dècouvrir qu'avec des aiguilles plus grosses pour le motifs.

Mais ça ne m'a pas freinè, j'ai fait les mitaines stone fruits de Yarnflakes, avec les reste d'un col pour ma maman. Elles sont donc assorties.


 Un joli patron gratuit pour se lancer dans le jacquatd. 

Au crochet aussi , je m'amuse avec les restes:
un livre avec des petits animaux pour le noel des filles d'une amie:

Et une applique avec des poissons, pour une chambre d'enfant.


L'art d'accomoder les restes  en tricot est l'une de mes optiques pour 2022. Pas justes tricoter avec, mais savoir  combiner les èpaisseurs, les couleurs pour avoir un beau rèsultat. C'est comme en cuisine tout ne va pas ensemble.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre cailloux

J'ai repris mon crochet

 Pour finir ma dînette, pendant les siestes: petits projets rapides et stimulant. Cela m'a permis d'utiliser des petites pelotes de ...