Non il ne s'agit pas de moi, je suis bien comme je suis.
Mais de petits relooking de vetements ou de recyclage .
Le premier : un pull en coton blanc , avec une petite zone terne que je n'arrivais pas à raviver au lavage.
Inspirée par ces vidéos ( en anglais), et quelques recherches sur le net, j'ai mis un peu de couleur sur ce pull!Et voila, c'est reparti pour un moment. Dans mes recherches, je suis tombée sur le " duplicate stitch", un point de broderie qui reproduit l'effet jaquard sur un motif. Une de plus technique de plus dans mes connaissances pour plus tard.
Le deuxième : un sac dans un rideau
Depuis que je me suis rèappropriè mon temps (pris par les écrans et réseaux), je retrouve ce plaisir du fait main dont je parlais ici.
Grace à cet èpisode de change ma vie, je suis arrivée à cibler ce vers quoi j'ai vraiment envie de passer du temps , pendant mon temps libre, ce qui me passionne et m’intéresse vraiment. Une fois qu'on a définie cela, fixe; la journée se remplit toute seule, en fonction des priorités prenant la place des écrans naturellement.
Faire de mes mains ( travaux d'aiguilles, jardin...), me fait vibrer, comme un sentiment de plénitude, complétude :La joie et le plaisir de créer , d'apprendre à faire de nouvelles choses sont au rdv.La crèativitè au service du bien etre.
Superbe broderie ! Je m'y mettrai un jour, j'ai encore quelques vêtements tâchés dans ma penderie.
RépondreSupprimerMerci, j'essaye de prolonger la vie de mes vêtements au mieux, grâce à ton blog j'ai plein d'astuces. Je me suis fais offrir un livre sur le raccomodage pour mon anni.
RépondreSupprimer